Merci de bien vouloir basculer

votre appareil à l'horizontale

pour accéder au jeu "Les Experts".

×

  1. IL EXISTE PLUSIEURS MOYENS DE DÉTECTER UN SITE SÉCURISÉ

    Identifiez les sites de confiance

    Dans la mesure du possible, privilégiez les enseignes reconnues. Soyez particulièrement vigilant sur les sites qui proposent la vente entre particuliers.

    Réglez vos achats en ligne de manière sécurisée

    Pour un paiement par carte bancaire, un site de vente en ligne vous demandera les 16 chiffres de votre carte, sa date d'expiration et les 3 chiffres du cryptogramme inscrit au dos de votre carte.

    1
  1. MÉFIEZ-VOUS DES (SITES) INCONNUS !

    Attention aux faux sites !

    Avant d’acheter, renseignez-vous systématiquement sur la réputation du site et privilégiez les achats sur les sites reconnus (lisez les notes et avis des consommateurs, méfiez-vous des sites qui proposent un prix nettement plus bas que ses homologues…).

    2
  2. CANAL DE PAIEMENT NON CHIFFRÉ, FUYEZ…

    Au moment du paiement, si vous n’avez d’autres choix, entrez uniquement vos coordonnées bancaires (IBAN) sur un formulaire qui comprend une sécurisation HTTPS (un petit cadenas est visible dans la barre d'adresse de votre navigateur).

    D’une manière générale, ne communiquez jamais votre numéro de carte bancaire ainsi que le cryptogramme visuel (trigramme) par téléphone, par mail ou via un canal non sécurisé spécialement pour cet usage.

    Dans tous les cas, un commerçant en ligne ne peut vous demander la transmission d'une copie de la carte de paiement même si le cryptogramme visuel et une partie des numéros sont masqués.

    La barre de confiance du CIC

    Installer sur votre ordinateur notre barre de confiance peut être un plus. ▶ Téléchargez la barre de confiance

    3
  1. PAYWEB CARD

    Le CIC propose de sécuriser votre paiement sans communiquer votre numéro de carte bancaire.​

    un service

    Qu’est-ce que c’est ?

    Laisser une trace de son numéro de carte bancaire sur internet n’est pas un acte anodin et peut permettre à des fraudeurs de les récupérer. Le service Payweb Card se matérialise par un numéro de carte virtuel permettant d'effectuer des achats à distance sans divulguer les données réelles de votre carte. Lors de votre paiement en ligne, vous saisissez le numéro virtuel en lieu et place du numéro de votre carte de paiement. ​Vous achetez donc en toute tranquillité : vous savez que vous ne courez aucun risque de piratage des données de votre carte bancaire physique.​

    un service

    Un service pour les acheteurs en ligne

    Payweb Card est disponible gratuitement si vous possédez un contrat de Banque à Distance ainsi qu'une carte de paiement international du CIC.

    Il vous suffit soit :

    • de l’activer directement depuis votre Espace client de votre Banque à Distance
    • de demander son activation à votre conseiller et de pouvoir ensuite l’utiliser directement depuis ce même Espace client.
  2. payweb card unique

    Payweb Card Unique : pour régler un achat chez un commerçant en ligne

    Payweb Card Unique est un numéro de carte virtuel à usage unique. Il est différent du numéro de votre carte réelle. Son usage est limité : montant unique, pour un seul commerçant, durée de validité limitée.

    payweb card multiple

    Payweb Card Multiple : pour enregistrer une carte chez des commerçants en ligne et régler des achats

    Payweb Card Multiple est un numéro de carte virtuel réutilisable chez de multiples commerçants en ligne. Il est différent du numéro de votre carte réelle.

  3. payweb card abonnement

    Payweb Card Abonnement : pour régler un abonnement périodique

    Payweb Card Abonnement est un numéro de carte virtuel qui se renouvelle tous les mois. Il est différent du numéro de votre carte réelle.