Reconnaître et déjouer les usurpations d’identité
Les fraudeurs utilisent la manipulation et l’usurpation d’identité pour obtenir la réalisation d’une opération bancaire à leur profit. Explications.
La hausse du plafond à 50 €, la Covid-19 mais aussi le développement du niveau d’équipement des commerçants français ont bousculé les usages de paiement des Français.
Une récente étude de la Banque de France montre que le paiement sans contact, qui a connu un très fort développement en raison de la crise sanitaire, constitue aujourd’hui le paiement préféré des Français.
Les paiements sans contact progressaient déjà avant la crise sanitaire, mais ils ont connu une accélération pour représenter aujourd’hui un paiement par carte de paiement sur deux sur le lieu de vente, alors qu’ils ne représentaient qu’un paiement sur trois en 20191.
Dans le contexte de la crise sanitaire, le paiement sans contact a fait ses preuves en matière de sécurité. À commencer par la sécurité sanitaire : plus besoin de manipuler pièces et billets ou de toucher le terminal de paiement. Le paiement se fait sans contact ou à distance, dans le strict respect des gestes barrières. Le plafond fixé à 50 €, ainsi que le plafonnement du nombre d’utilisations successives, ont également fait leurs preuves pour limiter les fraudes.
Aujourd’hui, la digitalisation du paiement fait partie des préoccupations majeures lorsqu’il s’agit de moderniser les points de vente.
Paiements sans contact, virements instantanés, portefeuilles électroniques : les moyens de paiement font peau neuve pour permettre à vos clients de payer plus rapidement et plus facilement.
Offrez les meilleures solutions monétiques à vos clients.
Encaissez vos clients facilement et simplement avec votre smartphone
Proposez à vos clients le confort du paiement par carte, tout en profitant de garanties de sécurité
Les fraudeurs utilisent la manipulation et l’usurpation d’identité pour obtenir la réalisation d’une opération bancaire à leur profit. Explications.
9 réflexes sécurité pour déjouer les fraudes aux virements en entreprises, avec la Fédération bancaire française.
Euro-Information, filiale technologique du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale, est officiellement sélectionnée comme PDP.