Le CIC a été retenu par le Fonds Européen d’Investissement (FEI)

Le CIC a été sélectionné par le Fonds Européen d’Investissement (FEI) pour faire bénéficier ses clients agriculteurs d’un fonds de garantie appelé Initiative Nationale pour l’Agriculture Française (INAF).

Temps de lecture : 2 min

Un fonds de 99 M€ pour le secteur agricole

Dans le cadre du Grand Plan d’Investissement 2018-2022, l’État français a mis en place, en partenariat avec l’Union Européenne, l’Initiative Nationale pour l’Agriculture Française (INAF), un instrument financier dédié à accompagner le secteur agricole et doté de 99 M€.

Pour faciliter le financement de projets ambitieux

Financé par l’État et par le Fonds Européen pour les Investissements Stratégiques (FEIS), ce fonds de garantie a pour objectif de faciliter le financement bancaire, à des conditions préférentielles, de projets agricoles visant la montée en gamme, la création de valeur ajoutée et la transformation des systèmes de production. Il a également pour vocation de soutenir le renouvellement des générations en accompagnant l’installation de nouveaux agriculteurs.

Le CIC sélectionné

Le CIC a été sélectionné pour bénéficier de ce fonds suite à un appel d’offres auprès des banques.

Les banques régionales du CIC se sont engagées à attribuer cet instrument financier en priorité aux installations en agriculture et aux projets d’envergure.

La garantie INAF porte sur 80% du montant du prêt et est gratuite. Aucuns frais de dossier, ni garantie complémentaire ne sont demandés sur les prêts associés à cette garantie.

Logos : Investir l'avenir - Ministère de l'agriculture - Union Européenne
L’initiative Nationale pour l’Agriculture Française (INAF) est cofinancée par l’Etat dans le cadre du Grand Plan d'investissement 2018 - 2022 et par l’Union Européenne au titre du Fonds Européen pour les Investissements Stratégiques (FEIS)

Besoin d'aide ?

Un chargé d’affaires est à vos côtés pour vous accompagner
Contacter un chargé d’affaires