Améliorer la cybersécurité des TPE-PME
Cybermalveillance.gouv.fr et ses partenaires proposent un memento à l’attention des dirigeants.
Lancé par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) et Bpifrance (la banque publique d’investissement), l’Accélérateur décarbonation a pour but d’aider les PME (Petites et Moyennes Entreprises) et ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) françaises dans leur transition écologique. D’autres dispositifs permettent également d’accompagner les entreprises dans leur démarche « bas carbone ».
Accompagner les PME et ETI françaises dans leur stratégie de réduction des émissions de gaz à effet de serre, au service de leur performance : c’est en résumé l’objectif de l’Accélérateur décarbonation, lancé par l’ADEME et Bpifrance.
Le programme est fondé sur le constat d’une prise de conscience généralisée des entreprises de l’importance d’adapter leurs activités aux réalités du changement climatique, mais aussi de la difficulté d’entreprendre une telle démarche pour certaines d’entre elles.
Pour sa toute première promotion, l’Accélérateur décarbonation réunit 15 entreprises, sélectionnées sur dossier. Elles vont être accompagnées pendant 24 mois, avec un diagnostic et des conseils permettant le déploiement d’un plan d’action, mais également au travers de formations et de mises en relation, en s’appuyant sur le réseau Bpifrance.
Notre Prêt Transition Énergétique est un autre dispositif qui permet d’accélérer la transition écologique dans l’entreprise. Accessible à toutes les entreprises, ce prêt permet de financer tous les investissements liés aux économies d’énergie dans l’entreprise, qui peuvent représenter des montants importants pour la société. Améliorer les modes de production, optimiser les procédés de fabrication ou encore investir dans des transferts de technologies vers les énergies renouvelables, afin d’optimiser la consommation des bâtiments, font partie des projets qui peuvent être financés dans le cadre de ce prêt.
Cybermalveillance.gouv.fr et ses partenaires proposent un memento à l’attention des dirigeants.
Comment réagir face à une cyberattaque ? Quelles précautions prendre ? Nos recommandations.
Les fraudeurs utilisent la manipulation et l’usurpation d’identité pour obtenir la réalisation d’une opération bancaire à leur profit. Explications.