Les réseaux sociaux : une question d’image
Toute entreprise se doit, aujourd’hui, d’avoir une présence sur les réseaux sociaux : ils permettent d’informer les clients et potentiels clients ainsi que d’avoir des retours d’expérience ou des avis de consommateurs.
Sur ces réseaux, l’image est la clé : il faut que les pages attirent l’œil, et pour cela il faut mettre l’accent sur des photos qui mettent en valeur vos produits et services.
Le site professionnel : il faut suivre les tendances
Qu’il soit vitrine ou qu’il propose un service de vente en ligne, le site professionnel doit répondre aux dernières tendances en termes d’esthétique et de technique. Il doit être « responsive », donc s’adapter à un accès sur smartphone et tablette, dynamique, optimisé et intuitif.
Si votre site commence à dater de quelques années, il est peut-être temps de le mettre à jour.
N’oubliez pas le SEO lorsque vous créez des contenus
Le SEO (« search engine optimisation ») est l’ensemble des techniques permettant d’améliorer le référencement naturel d’un site sur les moteurs de recherche : les contenus doivent répondre à des interrogations des clients potentiels et à leurs recherches sur internet. Plus vos contenus seront « SEO », mieux vous serez référencé et donc plus vous aurez de visiteurs.