Ouvrir un compte en France
Vous exportez ou vendez en France ? Vous avez donc besoin de mettre en place une organisation simple pour gérer vos flux. Il existe deux solutions : le compte non-résident et le compte de filiale.
Un compte non-résident
Pour des sociétés de droit étranger, le compte de non-résident est une solution adaptée pour gérer vos flux français. Ceci est un compte entreprise classique qui vous permet d’encaisser rapidement vos paiements.
Ses avantages :
- Simplicité d'ouverture
- Gestion à distance en toute autonomie
- Adapté aux structures juridiques non-françaises.
Un compte de filiale
Ce type de compte est adapté lorsque vous avez ou vous souhaitez constituer une société en France (filiale, succursale, réseau de magasins,...).
Ouvrir ce type de compte au sein de l'agence Benelux Business Desk, c'est bénéficier de l'appui d'une agence spécialisée à l'internationale ayant toutes les compétences et l'expérience en ce domaine.
Comment ouvrir une société en France ?
Les démarches administratives se sont simplifiées ces dernières années, mais il est souhaitable de se faire accompagner.
Pour ouvrir une société en France, il faut notamment :
- Définir les statuts
- Ouvrir un compte pour bloquer le capital
- Déposer les documents à la Chambre de Commerce.
Pour vous faciliter ces démarches, notre agence vous met directement en relation avec les bons interlocuteurs de notre réseau. Notre équipe assure la prestation bancaire.
Haut de page