e-factures
Renforcez la sécurité de vos échanges commerciaux
Le service e-factures vous aide à remplir votre obligation de vigilance sur les fournisseurs et la connaissance de vos clients. Vous renforcez ainsi la sécurité de vos échanges commerciaux. Voici comment.
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e-factures : Renforcez la sécurité de vos échanges commerciaux
M. Paul se doit de connaître ses clients et ses fournisseurs. Cela s’appelle l’obligation de vigilance sur les fournisseurs et la connaissance de ses clients. Il doit veiller notamment à ce que les fournisseurs soient à jour de leurs cotisations URSSAF et que leurs travailleurs étrangers sont bien déclarés et que ses clients sont clairement identifiés.
Vous pouvez sélectionner sur e-factures les clients pour lesquels vous souhaitez diffuser les 3 documents de référence « Vigilance fournisseurs ». e-factures diffusera automatiquement ces documents par e-mail ou sur e-factures si votre client est abonné.
e-factures lui apporte une aide précieuse avec les « dossiers fournisseurs ». Les dossiers fournisseurs sont des dossiers dans lesquels les fournisseurs de M. Paul peuvent venir déposer les justificatifs via leur connexion sur le portail Épithète. Il est alors facile de relier un fournisseur à son Kbis ou son attestation INSEE.
Autre avantage, e-factures permet à M. Paul de lutter contre les fraudes. Il peut s’assurer qu’il règle bien l’entité qui l’a facturé et que cette entité est bien titulaire du compte bancaire vers lequel iront les sommes dues. Cette vérification de coordonnées bancaires est réalisée automatiquement par e-factures via SEPAmail, pour les coordonnées bancaires sélectionnées par M. Paul.
Si besoin, il peut également contrôler de la même manière les coordonnées bancaires de ses clients.
Pour chaque client et fournisseur, vous pouvez demander à e-factures de réaliser auprès d’Infogreffe, une surveillance du SIREN ou du SIRET. e-factures vous informera automatiquement de toute modification des données ou des évènements se produisant sur votre contre-partie (modification de la raison sociale, de l’adresse, cessation de paiement…).
Si vous l’avez demandé, vous recevrez alors automatiquement le Kbis ou la fiche électronique INSEE actualisée.
Efficace, non ?