Une visite toujours obligatoire
Faire passer le contrôle technique aux véhicules de son parc automobile, quelle qu’en soit l’utilisation, reste bien évidemment obligatoire, l’objectif étant d’assurer la sécurité de tous et de diminuer considérablement le nombre d’accidents de la route. Dans cette optique, cet examen visuel (sans démontage) a été renforcé en mai 2018 avec désormais 133 points de contrôle (contre 123 auparavant), ce qui en augmente le prix.
Bénéficiez d’un partenariat de qualité
Afin de procéder au contrôle de votre véhicule dans les meilleures conditions, le CIC vous fait bénéficier de 15% de réduction sur votre visite dans son réseau de partenaires : 1500 centres répartis de manière homogène en France (Métropole et DOM) et regroupés sous trois enseignes phares du contrôle technique français : Dekra, Norisko et Autocontrol.
Pour bénéficier de la réduction, vous pouvez vous adressez :
- Directement au centre de contrôle technique : présentez votre carte verte en même temps que le certificat d’immatriculation lors du contrôle technique dans le centre partenaire, en indiquant que vous êtes assurés au CIC pour ce véhicule.
- En prenant rendez-vous en ligne : sur le site www.dekra-norisko.fr, sélectionnez la rubrique Nos partenaires puis sélectionnez CIC Assurances. Entrez enfin le code promo CTCIC et sélectionnez le centre contrôle technique qui vous convient et prenez rendez vous.