En résumé
En détails
La solution Confirmation Mobile
Confirmation Mobile permet de sécuriser vos données, vos paiements par carte en ligne et vos virements. Ce système de confirmation de vos opérations sensibles remplace l’envoi d’un code par SMS par l’envoi d’une notification suivi de la saisie de votre code confidentiel, sur votre application1 CIC Banque Privée.
Confirmation Mobile pour vous authentifier à votre espace client1
Pour vous authentifier à votre espace client1 sur le web, vous devez renseigner votre identifiant et votre mot de passe. Ensuite, pour y accéder de façon sécurisée, vous recevez une notification sur votre smartphone.
À l’ouverture de cette notification, il vous sera demandé de saisir le code à 6 chiffres que vous avez enregistré lors de votre inscription au service, ou l’utilisation de votre empreinte digitale. Votre identité est ainsi confirmée et vous pouvez accéder à votre espace client1 en ligne.
Si vous utilisez l’application1 pour vous authentifier à votre espace client1, validez directement votre connexion avec votre code de sécurité et plus simple encore, si vous vous connectez grâce à votre empreinte digitale, votre code ne vous sera pas demandé.
La validation de vos virements et de vos paiements par carte sur internet
Dès qu’une opération doit être confirmée (paiement par carte en ligne, virement vers un nouveau bénéficiaire...), une notification est envoyée sur l’application1 CIC Banque Privée de votre smartphone.
Lorsque vous affichez cette notification, vous accédez au détail de l’opération en attente de votre décision. Vous pouvez « accepter » ou « refuser » l’opération.
Pour l’accepter, saisissez le code à 6 chiffres que vous avez enregistré lors de l’inscription au service, ou utilisez l’empreinte digitale si vous avez retenu cette possibilité. L’opération est alors validée, vous êtes alors automatiquement redirigé sur la page d’accusé de paiement du site commerçant ou vers votre espace client1, selon le type d’opération validée.