Des valeurs partagées

La fidélité, une responsabilité sur le long terme

Nous entendons construire avec vous une relation durable, à l’image du partenariat noué avec le monde de l’entreprise. À toutes les étapes de la vie, nous vous garantissons un engagement complet, respectueux de vos intérêts patrimoniaux et familiaux.

La proximité, vecteur de partage

Proche de ses clients, toujours disponible, le banquier privé est le garant de l’excellence de notre service. Il est en mesure d’assurer un conseil à forte valeur ajoutée en mobilisant rapidement l’ensemble des expertises internes ou externes.

L’innovation, gage du développement de votre patrimoine

Au cœur de son réseau d’experts en France et à l’étranger, CIC Banque Privée met à votre disposition le meilleur des savoir-faire en gestion de fortune. À chacun de vos projets, nous vous apportons une solution complète, créative et sur mesure pour vous aider à mieux vous adapter à un monde en perpétuelle évolution. Le recours à des solutions digitales et technologiques permet de concilier un service sur-mesure et la plus grande fluidité dans les échanges.

La Responsabilité Sociale de l’Entreprise

Pour poursuivre ses objectifs sociaux et environnementaux, CIC Banque Privée bénéficie du statut d’entreprise à mission du CIC et de sa Raison d’Être « Ensemble, écouter et agir ».

CIC Banque Privée adapte ainsi en permanence son activité et son fonctionnement au profit du développement durable et de l’accompagnement des dirigeants d’entreprise et des investisseurs engagés dans une démarche Environnementale, Sociétale et de Gouvernance (ESG).

Lutter contre toutes les discriminations, apporter une protection numérique à tous nos clients, agir pour le développement des territoires et une société plus juste et plus durable : être entreprise à mission, c’est agir pour vous au quotidien. Une mission portée par 12 engagements concrets.

  1. Parce que le climat est l’affaire de tous, nous arrêtons dès maintenant le financement des nouveaux projets dans le pétrole et le gaz.

    Après l’arrêt des financements liés aux hydrocarbures non-conventionnels et au charbon et l’arrêt de tout financement de nouveau projet d’exploration, de production et d’infrastructure dans le pétrole et le gaz, cet engagement s’inscrit dans le prolongement de nos actions en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique.

  2. Parce que la santé ne doit pas être un frein à l’accès à la propriété, nous assurons le crédit immobilier de nos clients fidèles sans aucune formalité médicale1.

    Pour que la santé ne soit plus un frein à l’accès à la propriété, le CIC supprime les formalités médicales pour ses clients fidèles qui empruntent pour acquérir leur résidence principale, quel que soit leur état de santé. Cet engagement matérialise notre engagement à protéger ceux qui nous font confiance et à leur faciliter l’accès à l’emprunt.

  3. Parce que ceux qui s’engagent doivent être protégés, nous offrons la garantie responsabilité civile aux dirigeants d’association2.

    Pour encourager ceux qui s’engagent, nous offrons une garantie Responsabilité Civile des Dirigeants jusqu’à 50 000 euros aux associations culturelles et sportives clientes du CIC. Dans un contexte de crise sanitaire sans précédent, nous facilitons également la gestion quotidienne des associations culturelles et sportives en proposant gratuitement la solution de paiement dématérialisée Pay Asso3. Nous démontrons ainsi notre engagement envers ceux qui font vivre le tissu associatif local.

  4. Parce que nous défendons l’intérêt de nos clients avant tout, nous garantissons à chaque client un conseiller dédié et non commissionné.

    Chaque client bénéficie d’un conseiller dédié qui doit créer et développer une relation de confiance, fondée sur l’écoute, la proactivité, la pertinence du conseil et la qualité des services. Sans intéressement commercial, sans rémunération variable individuelle, ce conseiller répond aux besoins de ses clients au mieux de leurs intérêts.

  5. Parce que les décisions doivent se prendre sur le terrain, au plus près du client, nous ancrons les centres de décision dans les territoires avec plus de 90% de nos décisions de crédit prises en agence.

    Grâce à un réseau de 1 800 points de vente, nous nous attachons à ce que chaque décision soit prise en local et en proximité. Décider localement, c’est décider rapidement au bénéfice de nos clients.

  6. Parce qu’une banque responsable doit être moteur de l’économie française, nous investissons 5% de nos fonds propres essentiellement dans des entreprises françaises qui innovent.

  7. Parce que toutes les données ne sont pas monnayables, nous garantissons l’intimité des données de nos clients en traitant 99,9% de leurs informations dans nos infrastructures et systèmes localisés en France.

    Le CIC met la technologie au service du développement, de la sécurité et de la protection des données des clients, en investissant massivement dans ses infrastructures informatiques, via des centres de données et un cloud privé installés et maitrisés en interne. Nous mettons ainsi en œuvre tous les moyens techniques, financiers et humains pour préserver l’intégrité et la confidentialité des données de nos clients.

  8. Parce que la technologie doit toujours servir l’humain, nous investissons nos gains de productivité issus de l’intelligence artificielle dans l’emploi et le développement.

  9. Parce que s’engager pour la transition écologique commence par soi-même, nous réduirons nos propres émissions carbones (groupe) de 20% et l’empreinte carbone de nos portefeuilles d’investissement de 12% d’ici à fin 2022.

  10. Parce que nous nous engageons pour un monde plus inclusif, nous formerons tous nos collaborateurs et nos collaboratrices à la lutte contre les discriminations.

    Nous nous engageons à progresser dans le domaine de la prévention des discriminations en formant l’ensemble de nos collaborateurs et collaboratrices. L’inclusion et la diversité sont des axes essentiels de notre stratégie qui entend accueillir et valoriser tous les potentiels et talents, pour faire de nos différences une complémentarité, une richesse et un levier de créativité.

  11. Parce que nous avons besoin de tous pour construire l’avenir, nous recruterons 25% d’alternants issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville et des zones rurales.

    Ces jeunes sont notre avenir, les accompagner dans leur réussite professionnelle est notre devoir. Par son ADN et ses valeurs, le CIC est profondément ancré et engagé au sein des territoires, avec pour objectif d’agir au quotidien pour donner à toutes et tous les mêmes chances d’accéder à l’emploi.

  12. Parce que nous défendons l’égalité et le mérite, nous faisons de l’égalité salariale femmes/hommes à tous les échelons de la banque une priorité.

    L’égalité salariale est l’un des leviers de la parité, associée à un plan de développement des carrières des femmes. Depuis plusieurs années, dans le cadre des nominations des postes d’encadrement supérieur et de direction, nous attachons une grande importance à la nécessaire parité des candidatures. En matière de formation, aucune session de l’école des Directrices et des Directeurs ne démarre sans avoir la parité.

1 Offre soumise à conditions cumulatives, réservée à l’achat de la résidence principale, aux clients ayant domicilié leurs revenus principaux depuis au moins 7 ans au CIC, âgés de moins de 62 ans, dans la limite d’un capital assuré de 500 000 euros par emprunteur, pour toute première souscription aux ACM d’un contrat d’assurance emprunteur pour leur résidence principale, ou pour tout client déjà titulaire d’une assurance emprunteur ACM pour leur résidence principale. Conditions détaillées en Agences CIC proposant ces services.

2, 3 Offres réservées aux associations régies par la loi du 1er juillet 1901 ou relevant du droit local d’Alsace-Moselle, à objet exclusivement sportif ou culturel et à but non lucratif, ayant un budget annuel inférieur à 500 000 €, titulaires d’un compte courant au CIC.

Contrats souscrit auprès d’ACM IARD SA, entreprise régie par le Code des assurances. Pour les opérations effectuées en qualité d’intermédiaires en opérations d’assurance (immatriculations consultables sous www.orias.fr). Conditions détaillées en Agences CIC proposant ces services et sur www.cic.fr