Les consignes de sécurité du CIC
Afin de vous aider à lutter efficacement contre toute tentative de fraude, votre banque vous recommande de respecter les principes suivants.
Cartes de Clés Personnelles
Un moyen complémentaire pour réduire les risques de fraude en ligne.
Un support papier ne nécessitant pas de connexion
Obligatoire pour effectuer certaines opérations
Carte unique et strictement personnelle
Certaines opérations sont considérées comme sensibles car elles portent sur des données importantes pour la sécurité de vos comptes, comme par exemple :
La Carte de Clés Personnelles est une carte en papier plastifiée contenant des clés numériques qui permettront de confirmer votre authentification.
Lorsque vous effectuez une opération dite sensible depuis votre Espace client1 CIC, vous devez vous munir de votre Carte de Clés Personnelles et saisir la clé correspondant à la case qui vous sera demandée. Cette carte pourra également être nécessaire lors de la mise en place d’un mode de secours, si vous utilisez une autre solution d’authentification renforcée (Safetrans par exemple) et que celle-ci est indisponible.
Si vous ne possédez pas de Carte de Clés Personnelles, ou si vous l’avez égarée, vous pouvez la commander gratuitement en ligne. Vous la recevrez par courrier. Conservez-la précieusement.
En cas de vol ou de suspicion de fraude, vous pouvez à tout moment révoquer votre Carte de Clés Personnelles depuis votre Espace client1 et en commander une nouvelle.
Sécurisez vos paiements par carte sur internet et la consultation de vos comptes
L’authentification forte pour renforcer la sécurité de vos opérations
Afin de vous aider à lutter efficacement contre toute tentative de fraude, votre banque vous recommande de respecter les principes suivants.
Inventaire des fraudes pour avoir un aperçu des pièges rencontrés et déjouer les arnaques !
Vous avez reçu un e-mail ou un SMS douteux ? Il peut s’agir d’un phishing (hameçonnage). Voici comment réagir.