L’éco-prêt à taux zéro a évolué
Tout savoir sur les principales évolutions de l’éco-PTZ.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Cette année, vous avez décidé de vous occuper de votre maison ! une chambre à repeindre ? Des combles à aménager ? Un projet de terrasse ou de véranda ? Vous avez l’énergie et les idées, voici nos conseils pour concrétiser votre projet.
Si vous ne réalisez pas vous-même les travaux, vous ferez appel à des artisans ou une entreprise de BTP, selon l’ampleur du projet. Pour les choisir, rien de tel que les recommandations de vos connaissances d’après leurs propres expériences.
À l’issue d’un rendez-vous avec un professionnel, n’hésitez pas à demander un devis détaillé poste par poste, afin d’avoir la vision exacte du travail qui sera effectué. Exigez également un planning des travaux ainsi qu’une date de livraison.
Quels que soient vos projets, les dépenses à engager sont souvent importantes.
En matière de rénovation, vous pouvez solliciter l’Éco-Prêt à Taux Zéro. Ce prêt aidé est accordé sans condition de ressources.
Ce prêt finance un bouquet de travaux de rénovation énergétique jusqu’à 30 000 € dans votre résidence principale ou celle d’un locataire.
À noter que cette aide peut se cumuler au crédit d’impôt développement durable, si le revenu fiscal du foyer ne dépasse pas 30 000 €.
Vérifiez si vous ne pouvez pas bénéficier d’une subvention locale, ou une aide fiscale :
Les Aides fiscales et les subventions ne couvrent pas la totalité de vos dépenses. Nous vous proposons une gamme complète de financements :
Grâce au Kiosque à Services, vous disposez des meilleures offres pour offrir un coup de neuf à votre logement. Découvrez les offres de nos partenaires et bénéficiez d’avantages négociés pour les clients du CIC.
Découvrir le Kiosque à ServicesComment rendre son logement accessible aux personnes à mobilité réduite ?