- Le Prêt travaux d'amélioration d'Action Logement
Bénéficiez d’un taux très avantageux pour financer vos travaux, dans la limite de 10 000 €, pendant une durée de 10 ans maximum.
Ce crédit s’adresse aux salariés du secteur privé, propriétaires de leur logement, sous conditions de ressources.
Il permet de réaliser de nombreux travaux d’amélioration : rénovation énergétique, aménagement pour les personnes à mobilité réduite, travaux de décoration...
- Le prêt à l’amélioration de l’habitat, Pah
La CAF (Caisse d'Allocations Familiales) facilite l’accès au prêt à ses allocataires bénéficiant d’une prestation familiale.
Pour les encourager à entreprendre des travaux de rénovation énergétique, le Pah peut couvrir jusqu’à 80% du montant des travaux, dans la limite des plafonds en vigueur.
La CAF propose également un crédit à taux zéro pour les assistants maternels. Le prêt à l’amélioration du lieu d’accueil (Pala) est destiné à les aider à financer des travaux dans leur logement afin de garantir la santé et la sécurité des enfants et de leur offrir un meilleur accueil.
- Le Prêt Accession Sociale, PAS
Ce prêt, destiné aux foyers modestes, permet de financer divers travaux d’amélioration, d’un montant minimum de 4 000 € :
- rénovation énergétique ;
- agrandissement d’un logement ;
- transformation d’un local en logement.
Pensez également aux aides de l’État, de vos collectivités locales et de vos fournisseurs d’énergie pour réduire la facture de vos travaux de rénovation énergétique.