Design, menu, contenus : profitez désormais d’une nouvelle expérience sur votre site CIC.

Senior Assistance

Pour vivre chez soi en toute sérénité, avec une assistance disponible 24h/24

Facilitez votre quotidien et assurez votre autonomie grâce à la téléassistance Senior Assistance.

  • Un opérateur de téléassistance disponible 24h/24, 7j/7

  • Adapté à tous les types de logement

  • Garantie « satisfait ou remboursé » d’un mois1

Pourquoi choisir Senior Assistance ?

Senior Assistance permet à chacun de préserver son autonomie le plus longtemps possible.

En cas d’accident du quotidien comme une chute ou un malaise, Senior Assistance permet à tout moment d’obtenir une assistance humaine et de faire intervenir les secours si nécessaire.

Rassurant pour vos proches et vous-même, vous ne vous trouverez jamais seul chez vous face à une difficulté.

2 formules de téléassistance, pour bien vivre chez vous

De jour comme de nuit, vivez chez vous sereinement en choisissant la formule la plus adaptée à vos besoins.

  Formule Tranquillité Formule Premium
1 boîtier d’assistance avec haut-parleur pour dialoguer en mains libres    
1 médaillon ou 1 bracelet d’assistance    
2 boutons d’assistance à fixer En option  
1 détecteur de fumée télésurveillé En option  
1 détecteur de monoxyde de carbone télésurveillé En option En option
Service de téléassistance 24h/24    
Maintenance de l’équipement    
Abonnement mensuel2 25,90 €3 30,90 €3
Coût après crédit d’impôt4 12,95 € 15,45 €
Frais d’équipement et de mise en service5 49,00 € incluant 1 moyen d'alerte 99,00 € incluant 3 moyens d’alerte

Senior Assistance : en détail

  • Senior Assistance, un équipement simple d'utilisation pour vous sécuriser

    Une chute, un malaise ou un départ d'incendie ? Vous n’êtes pas seul, Senior Assistance vous accompagne et alerte les secours ou les pompiers si nécessaire.

    • Le boîtier de téléassistance : avec micro et haut-parleur, c’est le cœur de l’équipement. En cas d’alerte, il vous permet de dialoguer depuis chez vous en mains libres avec le centre de téléassistance.
    • Le médaillon ou le bracelet pour donner l’alerte : vous le portez sur vous à votre domicile. Quoi qu’il arrive, vous donnez l’alerte si nécessaire par un appui prolongé sur le bouton du médaillon ou du bracelet.
    • Le bouton d’assistance : vous pouvez par exemple le fixer à votre chevet, dans votre salle de bain, dans votre cuisine ou près de votre escalier. Il vous permet de donner l’alerte si vous ne portez pas votre médaillon.
    • Le détecteur de fumée : il déclenche un signal sonore s'il détecte la présence de fumée et prévient Senior Assistance qui informe alors les pompiers si nécessaire.
  • La téléassistance, comment ça marche ?

    Après souscription, un technicien-conseil se rend à votre domicile pour vous présenter le service et l'équipement. Son installation est très simple : une prise électrique suffit !

    Ensemble, vous effectuez un test du service en dialoguant avec le centre de téléassistance. Vous vous familiarisez ainsi avec le matériel.

    Une mauvaise chute en descendant chez vous les escaliers ? Pas de panique, vous appuyez sur votre médaillon et vous êtes directement mis en relation avec Senior Assistance.

    Pour plus de facilité, vous communiquez en mains libres avec un opérateur grâce au boitier d’assistance.

    Rassurez-vous, si les secours sont appelés, l’opérateur reste en communication avec vous le temps qu'ils arrivent.

  • Davantage de sécurité avec la télésurveillance

    Avez-vous pensé à la télésurveillance Homiris6 ? Protégez votre logement grâce au service de télésurveillance « tout compris ». En plus d’être protégé vous-même, votre logement l’est également, quoi de mieux qu’une telle sérénité ?

    Vous bénéficiez d’un système d’alarme connecté avec télésurveillance 24h/24. Et en cas d’alarme, le centre de surveillance Homiris s’occupe de tout et intervient rapidement.

    De plus, si vous êtes abonné au service de télésurveillance Homiris pour votre domicile, vous bénéficiez d'une réduction de 5 € / mois sur le prix de votre abonnement Senior Assistance.

Pour résumer en quelques mots...

  • 1

    Demande d’assistance : vous êtes mis en relation avec des spécialistes de la téléassistance grâce à un appui prolongé sur le médaillon, le bracelet ou le bouton d’assistance. Les spécialistes sont disponibles 24h/24.

  • 2

    Dialogue avec le centre de téléassistance : vous communiquez avec un opérateur de Senior Assistance à l’aide du boîtier d’assistance.

  • 3

    Mesures adaptées : Senior Assistance s’assure que tout va bien. En cas de besoin, vos proches sont informés ou les secours sont alertés si nécessaire.

  • 4

    Accompagnement : en attendant les secours ou vos proches, vous ne restez pas seul. Les opérateurs de Senior Assistance sont à vos côtés jusqu’à leur arrivée.

Vous vous posez des questions ?

En quoi consiste le crédit d’impôt de 50% ?

Le service Senior Assistance est un service à la personne, ainsi, vous bénéficiez de 50% de crédit d’impôt sur les montants engagés de votre abonnement mensuel.

Lors de votre déclaration d’impôt, vous renseignez le montant total de votre abonnement. Le crédit d’impôt s’appliquera sur ce montant, pour l’année suivante.

Comment installer Senior Assistance ?

Les frais d'équipement et de mise en service sont de 49 € pour la formule Tranquillité et de 99 € pour la formule Premium. L'installation est réalisée par un technicien-conseil, qui formera les utilisateurs au fonctionnement du service et de l’équipement. Ces frais incluent également le ou les moyens d'alerte en fonction de votre formule.

Mon conjoint peut-il bénéficier de la téléassistance Senior Assistance ?

Bien sûr ! Lorsque vous souscrivez le service Senior Assistance, votre conjoint et vous pouvez être équipés. Il vous suffit d'acheter un second bracelet ou médaillon. Ainsi, en cas de chute, de malaise ou autre, Senior Assistance vous répond et vous accompagne.

Besoin de nous contacter ?

Nos autres solutions

  • Homiris, alarme et télésurveillance

    Protégez ce qui compte pour vous : voici Homiris

    Pour une surveillance efficace de votre domicile, découvrez Homiris : un système d’alarme connecté avec télésurveillance 24H/24 conçu pour votre sécurité. Matériel inclus, sans frais d’installation.