Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Prêt Développement Durable
Améliorez la performance énergétique de votre logement
Financez des équipements d’appareils visant à utiliser des énergies renouvelables
Vous pouvez financer vos travaux pour faire des économies d’énergie.
-
Pour des travaux d’économies d’énergie
-
Jusqu’à 20 ans
-
Jusqu’à 75 000 €
Les critères
Le prêt Prêt Développement Durable1 vous permet de financer les travaux d’économies d’énergie ou d’amélioration de la performance énergétique de votre logement. Ces travaux peuvent notamment concerner :
- l’isolation,
- l’amélioration du niveau de performance énergétique globale,
- l’équipement en chauffage,
- la production d’eau utilisant de l’énergie renouvelable,
- ou encore la réhabilitation d’un système d’assainissement.
Des conditions de prêt attractives
Financez jusqu’à 100% de votre investissement (sans apport personnel) et choisissez la durée de votre prêt (jusqu’à 20 ans), à un taux attractif. Le Prêt Développement Durable peut venir en complément d’un Éco-PTZ.
Vous pouvez effectuer un remboursement anticipé de votre crédit, sans aucune pénalité sur les montants correspondant aux différentes aides liées à votre installation.
Les aides financières
Il existe plusieurs dispositifs pour vous aider à financer vos travaux de rénovation, vous pouvez bénéficier d’aides financières de l’État comme :
- MaPrimeRénov’, la prime de transition énergétique : elle s’adresse à tous les ménages propriétaires, ainsi qu’aux copropriétés et aux propriétaires bailleurs (à noter que le logement doit être construit depuis au moins 15 ans). Le montant de la prime est calculé en fonction des revenus et du gain écologique des travaux réalisés dans la résidence principale. Dans les copropriétés, le dispositif peut aussi financer les travaux de rénovation des parties communes.
- MaPrimeRénov’ Sérenité : il s’agit d’une aide versée aux ménages propriétaires occupants aux ressources modestes ou très modestes. Le financement dépend du montant des travaux et il faut être obligatoirement accompagné par un opérateur agréé ou habilité par l’Anah (Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat) « Accompagnateur Rénov’ ».
Des aides de la part des collectivités territoriales, des fournisseurs d’énergie et d’autres organismes comme les caisses de retraites sont également possibles.