Une solution d’authentification forte et simple d’utilisation
Le service Confirmation Mobile est spécialement conçu pour protéger :
- l'accès à vos comptes ;
- vos paiements par carte ;
- vos virements.
Cette solution remplace l’envoi d’un code de confirmation par SMS par celui d’une notification depuis votre espace client CIC1. Son fonctionnement est simple et rapide.
Validation de vos opérations depuis votre smartphone
Lorsque vous effectuez une opération, comme un paiement par carte bancaire en ligne, vous recevez une notification via l’application CIC1 de votre smartphone.
En cliquant sur la bannière de notification ou en ouvrant votre application mobile1, l'opération à confirmer vous est présentée. Vous devez l’accepter ou la refuser.
Si vous souhaitez l’accepter, vous devez saisir votre code de sécurité : vos 6 chiffres choisis lors de votre activation du service.
Selon le type d’opération effectuée, après l’étape de validation, vous serez automatiquement redirigé sur la page d’accusé de paiement du site commerçant ou vers votre espace client CIC1.
Gardez à l’esprit les points suivants
- Une opération à valider par Confirmation Mobile expire au bout de 15 minutes sans validation ni abandon.
- L'application mobile1, sans action de votre part, se déconnecte au bout de 5 minutes.
- L'utilisation de la Carte de Clés Personnelles reste nécessaire pour sécuriser certaines opérations sensibles dans votre espace client CIC1.
Authentification de l'accès à votre espace client1
Que ce soit sur votre application mobile CIC ou sur votre espace client sur internet1, Confirmation Mobile vous permet de sécuriser l'accès à vos comptes.
Il vous suffit de saisir votre code de sécurité Confirmation Mobile à 6 chiffres, ou mieux encore, utiliser votre empreinte digitale ou la reconnaissance faciale. Vous accédez ensuite à votre espace client CIC1.
Pour passer en reconnaissance digitale ou faciale, rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone (la reconnaissance faciale est généralement prévue sur les iPhone). Activez-la. Dès votre prochaine connexion à notre application mobile, cette facilité vous sera proposée.
3 bonnes raisons de choisir le service Confirmation Mobile au CIC
- Une solution gratuite et simple : aucun frais supplémentaire ne s’applique pour bénéficier de Confirmation Mobile.
- Disponible sur plusieurs appareils : vous pouvez enregistrer plusieurs appareils (smartphone, tablette) pour un même compte.
- Utilisable à l’étranger : Confirmation Mobile est possible partout où la data est accessible.
En complément, votre Carte de Clés Personnelles pour effectuer certaines opérations sensibles
Cette carte unique en papier plastifié contient des clés numériques, strictement personnalisées. Elle vous apporte un renforcement de sécurité demandé sur certaines opérations. Assurez-vous qu'elle soit accessible et toujours à l'abri des regards.
Vos questions, nos réponses
Que faire en cas de perte ou de vol de son smartphone ?
En cas de perte ou de vol, vous pouvez déconnecter votre appareil volé du service Confi rmation Mobile.
Pour cela, connectez-vous sur le site cic.fr. Dans le menu « Profil », cliquez sur « Sécurité », puis sur « Confirmation Mobile », et enfin sur « Supprimer le smartphone ».
Rassurez-vous, l'utilisation de Confirmation Mobile est protégée par votre code à 6 chiffres. Personne ne pourra utiliser votre téléphone sans ce code.
Que faire si vous ne recevez pas la notification ?
Dans la plupart des cas, quelques secondes suffisent pour réceptionner la notification. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez demander le nouvel envoi de l’alerte depuis la page de sécurisation du site Web.
Comment se désinscrire du service Confirmation Mobile CIC ?
Vous pouvez à tout moment gérer vos inscriptions au service Confirmation Mobile depuis votre espace client sur le site Internet1.
Connectez-vous sur le site cic.fr. Dans le menu « Profil », cliquez sur « Sécurité », puis sur « Confirmation Mobile », et enfin sur « Effectuer la gestion de vos enrôlements ».