Mobilité bancaire : les professionnels, les grands oubliés ?
Pas au CIC ! Si, depuis 2017, l’aide à la mobilité bancaire est un dispositif obligatoirement proposé aux particuliers, pour les professionnels c’est un tout autre sujet. En effet, la loi exclut explicitement les comptes professionnels de ce dispositif : le service d'aide à la mobilité bancaire s'applique aux comptes (...) détenus par les personnes physiques n'agissant pas pour des besoins professionnels - Article L312-1-7 du Code monétaire et financier.
Le service de mobilité bancaire Transfert Facile est uniquement proposé aux particuliers. Pour les professionnels, nous proposons Transfert Facile Accompagné PROS
Clients, fournisseurs, Trésor public... Prévenir tous vos interlocuteurs est une tâche fastidieuse et qui mobilise du temps, que vous ne pouvez consacrer au développement de votre activité. Bonne nouvelle ! Au CIC, vous pouvez rester concentré sur votre productivité car nous vous proposons un service de mobilité bancaire qui vous est dédié : Transfert Facile Accompagné Pros.
Mobilité bancaire compte professionnel : c’est possible, mais à quel prix ?
Encore une bonne nouvelle CIC, ce service ne vous coutera rien ! Oui, vous n'aurez rien à débourser pour transférer vos opérations bancaires.
Le service de mobilité bancaire automatisé Transfert Facile peut être demandé directement en ligne sur le web ou sur l’application mobile1.
Promesse d’un transfert de compte simple et rapide : comment procéder ?
Ça y est, vous êtes décidé ? Vous souhaitez ouvrir votre compte professionnel au CIC et souhaitez un transfert de vos domiciliations rapide et correctement effectué. En deux temps, trois mouvements c’est fait !
- Rassemblez tous les documents relatifs aux différents organismes (factures, attestations, relevés de prestations, avis d’imposition, avis de domiciliation, etc.).
- Contactez votre conseiller CIC, afin de convenir d’un rendez-vous avec un téléconseiller spécialisé2.
- Signez le mandat de mobilité bancaire et, une fois votre dossier complet, nous contactons les différents organismes qui procéderont progressivement au rapatriement de vos domiciliations bancaires sur votre compte professionnel CIC.
Bon à savoir
Le conseil en +
Assurez-vous que toutes vos opérations ont bien été transférées sur votre nouveau compte professionnel CIC avant de clôturer votre ancien compte.
Aide à la mobilité bancaire : choisissez la relation qui vous convient le mieux
En autonomie ou accompagné d’un conseiller, CIC vous offre ces 2 possibilités :
- Transfert Facile Accompagné : vous fixez un rendez-vous téléphonique avec un conseiller CIC à votre convenance. Il vous aide à recenser les opérations que vous souhaitez transférer et informe en votre nom tous les émetteurs concernés. Vous pouvez décider de ne transférer qu’une partie de vos virements et / ou prélèvements.
- Transfert Facile Liste + : vous gérez votre transfert en toute autonomie. Vous recevez une liste des opérations à transférer de votre ancien compte vers votre nouveau compte CIC. C’est vous qui devrez effectuer les démarches auprès des émetteurs pour finaliser les changements de domiciliation bancaire. L’arrêt des ordres de virements permanents présents sur votre compte d’origine est obligatoire.