CIC Med Channel Race, une nouvelle dimension pour la course au large en méditerranée

Avec son format calqué sur la CIC Normandy Channel Race, la CIC Med Channel Race promet sept jours de régate intense à la Class40 en Méditerranée. Le CIC est le Partenaire Fondateur et Partenaire Titre de cette nouvelle épreuve.

Elle arrive par surprise au calendrier des Class40 et créé déjà l’événement ! Imaginée sur le modèle de la « boucle normande », la CIC Normandy Channel Race, voici donc la « boucle méditerranéenne », la CIC Med Channel Race ! L’épreuve offre à la Métropole Aix-Marseille-Provence, qui soutient ardemment l’événement, et à la Class40 en Méditerranée, la promesse d’une course intense. Comme sa grande sœur de la Manche, elle va sacrer de grands duos de marins au fil d’une course bord à bord dont on peut parier qu’elle sera sportivement haletante. Il était donc logique pour le CIC, partenaire titre historique de la CIC Normandy Channel Race, d’être également celui de cette CIC Med Channel Race.

On retrouve avec plaisir la formule qui a fait le succès de sa CIC Normandy Channel Race : une boucle de 1000 milles couverte en sept jours de course, aux limites du potentiel des Class40 opérés en duo.

Du départ de Marseille jusqu’au retour dans la cité phocéenne, la route qui attend la flotte a été pensée comme une régate de haute-mer : après un rassemblement dans le bassin du Mucem dès le 24 avril, départ le dimanche 27 en direction de Calvi avant une plongée sur la côte ouest de la Corse jusqu’au Bouches de Bonifacio, puis contournement de la Sardaigne par l’Est, cap ensuite sur Majorque qu’il faudra doubler par le sud pour remonter vers Marseille. Un itinéraire qui pourrait permettre aux équipages de s’affronter à vue, de jour comme de nuit !