Smartphones Android : comment se protéger du logiciel malveillant DroidBot ?
Un nouveau logiciel malveillant cible les applications bancaires sur les smartphones Android. Pour vous protéger, Suivez ces quelques gestes simples.
Les cyberattaques se multiplient, provoquant l'exposition de millions de données. Nos équipes sont mobilisées, au quotidien, pour lutter contre tous les types de fraudes dont peuvent être victimes nos clients. Toutefois, comme chaque fois que de telles attaques se produisent, nous vous invitons à la plus grande vigilance. Nos recommandations.
Comme après chaque cyberattaque de ce type, il faut s’attendre à des vagues de phishing (hameçonnage) et d’usurpation d’identité.
Ces escroqueries en ligne sont les plus fréquentes :
Les escrocs sont de plus en plus habiles et disposent de technologies permettant d’afficher le numéro de téléphone de votre banque ou d’imiter des voix. C’est pourquoi nous vous rappelons que vous ne devez jamais communiquer des données de sécurité suite à un e-mail, SMS ou appel téléphonique !
Surveiller vos comptes : tout prélèvement abusif ou frauduleux peut être rejeté.
Vous avez également la possibilité de gérer les créanciers autorisés et interdits via votre espace client1 CIC.
Au moindre doute, n’hésitez pas à contacter votre conseiller.
Si vous avez téléchargé l’application CIC, vous bénéficiez d’ores et déjà de Confirmation Mobile, qui vous permet de vérifier, valider ou bloquer les opérations de paiement à partir de votre compte.
En savoir plus sur la Confirmation Mobile
Si vous ne disposez pas de Confirmation Mobile parce que vous n’utilisez pas de smartphone ? Vous pouvez utiliser Digipass. Ce lecteur de codes vous permet de :
En savoir plus sur Digipass
Paramétrez des alertes pour être informé de la situation de vos comptes. Alertes périodiques ou alertes événementielles, vous choisissez de recevoir les informations par SMS ou par e-mail.
En savoir plus sur Alertes Filbanque
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