Festival de Pâques d’Aix-en-Provence
Fruit de la volonté de deux talents - Renaud Capuçon, violoniste, et Dominique Bluzet, directeur du Grand Théâtre de Provence - et de l’implication constante du CIC aux côtés des grands évènements de musique classique, le Festival de Pâques a connu un grand succès depuis sa création en 2013.
Partenaire fondateur du Festival de Pâques
Le CIC est fier de soutenir l’un des plus beaux rendez-vous de musique classique de France et d’Europe.
Au cœur de la Provence, le Festival de Pâques rassemble et propose des expériences de musique classique pour tous les publics, tout en poursuivant sa recherche de l’excellence et sa valorisation des talents et inspirations de demain.
À Aix-en Provence et dans toute la région Sud, le Festival se joue dans des lieux emblématiques comme le Grand Théâtre de Provence, le Théâtre du Jeu de Paume ou le Conservatoire Darius Milhaud.
De nombreuses initiatives gratuites et solidaires, réunies dans le cadre du Festival, permettent d’élargir l’accès de la musique classique à tous les publics, des plus jeunes aux plus âgés, des plus proches aux plus éloignés. Ce lien tissé entre tous, dans un respect actif de l’environnement, fait écho à notre statut de banque à mission.
Découvrez l’intégralité du programme et des activités de l’édition 2025 sur le site du Festival de Pâques.
La collaboration et le talent de deux hommes
Directeur artistique, Renaud Capuçon, violoniste de renommée mondiale, est une figure de premier plan de la scène musicale classique, engagé par des orchestres éminents et se produisant dans les grandes salles internationales.
Directeur exécutif, Dominique Bluzet, à la fois homme de culture et entrepreneur, dirige le Théâtre du Gymnase à Marseille, le Théâtre du Jeu de Paume et le Grand Théâtre de Provence à Aix-en-Provence. Il est également vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille.
Le CIC partenaire fondateur
Attaché à des valeurs d’inclusion et de partage, le CIC a fait de la musique classique un axe majeur de ses actions de mécénat. Cet engagement fort, en résonance avec son statut d’entreprise à mission, aux côtés du Festival de Pâques, est un acte fondateur et s’inscrit pleinement aujourd’hui encore dans les missions et la raison d’être du CIC.
Aux côtés du Festival de Pâques depuis 2013, le CIC continue ses efforts pour le développement de la culture et de la musique et leur accès au plus grand nombre.