Une assurance tout en 1 pour les entrepreneurs individuels ou les sociétés
Quelle que soit votre activité, nos contrats s’adaptent à votre situation, à vos usages et à votre budget.
Que vous soyez artisan travaillant en micro-entreprise ou une société employant des dizaines de salariés, découvrez l’étendue des couvertures pour les véhicules professionnels.
Une couverture pour tous les véhicules
En France, tous les véhicules motorisés doivent être assurés, à minima avec une garantie au tiers. C’est vrai également dans le milieu professionnel, et pour cette raison, nous vous proposons une assurance auto pro qui peut couvrir : des utilitaires, des voitures de société, des camions, des engins de BTP, des remorques, des vans pour le transport de personnes, etc. Qu’importe votre domaine d’activité et les véhicules dont vous ou vos salariés avez besoin, vous pouvez bénéficier d’une couverture parfaitement adaptée.
Une assurance auto pour plusieurs profils de conducteurs
En assurant vos véhicules professionnels, vous disposez d’une garantie complète pour :
- le dirigeant et son conjoint ;
- le ou les cogérants ;
- les salariés de l’entreprise ;
- les stagiaires et les alternants.
Flotte automobile : vous avez plusieurs véhicules à assurer ?
Votre activité vous impose d’avoir plusieurs véhicules pros ? Dans ce cas, et dès 4 véhicules à assurer, vous pouvez souscrire une assurance flotte unique. Ainsi, avec un seul contrat, vous pouvez assurer tous vos véhicules, qu’importe leur catégorie, avec pour chacun une protection ajustable et adaptée. Vous facilitez ainsi votre gestion, tout en ayant la sérénité de disposer d’une couverture complète.
Découvrez notre offre complète d’assurance activité professionnelle, pour exercer votre activité en toute sérénité
Quelles sont les différentes formules et garanties quand on assure un véhicule pro ?
Selon l’ancienneté du véhicule, son usage, sa catégorie, etc., les besoins ne sont pas toujours les mêmes. C’est pourquoi vous avez le choix entre 4 formules pour couvrir vos véhicules professionnels, auxquelles peuvent s’ajouter diverses options.
La formule Tiers
Vous voulez opter pour la couverture minimale, afin de respecter l’obligation légale avec un budget réduit ? La formule Tiers peut vous convenir : elle inclut la responsabilité civile pour couvrir les dommages matériels et corporels causés à des tiers par le véhicule assuré. Vous bénéficiez également de la garantie Dommages corporels du conducteur et de l’assistance avec ou sans franchise kilométrique.
La formule Tiers Étendue
Il est possible de souscrire un contrat Tiers Étendue, qui offre plusieurs garanties complémentaires. En plus des garanties proposées dans la formule Tiers, vous êtes assuré contre le vol du véhicule, les dommages suite à un incendie, un vol et le bris de glace. Cette formule couvre également les objets privés et professionnels qui se trouvent dans le véhicule ainsi que vos éventuels équipements hors-série et marquages publicitaires.
La formule Tous risques standard
La formule Tous Risques propose les mêmes garanties que le Tiers Étendue, avec en plus la couverture contre les dommages accidentels causés aux véhicules assurés.
La formule Tous risques optimale
Pour une totale sérénité, vous pouvez également opter pour le contrat Tous risques optimale. En plus des garanties déjà citées précédemment, vous bénéficiez :
- du dépannage et du remorquage d’un forfait complémentaire (à l’assistance) ;
- de la prise en charge des stages de récupération de points de permis (pour les voitures affectées à un conducteur) ;
- de la couverture du bloc rétroviseur extérieur endommagé ;
- des « dommages aux seules roues » (prise en charge d’une roue endommagée et de l’autre non endommagée sur le même essieu).
La garantie Dommages Corporels du Conducteur
Dans chaque formule, la protection Dommages Corporels du Conducteur (dans la limite d’un véhicule 4 roues de moins de 3t5) permet une indemnisation en cas de sinistre entraînant une perte de revenu, une invalidité ou le décès, jusqu’à 2 millions d’euros en fonction du type de véhicule.
L’option Valeur à Neuf
Vous avez des véhicules récents dont vous ne pouvez pas vous passer et que vous ne pouvez pas remplacer par un autre type de véhicule ? Pensez à l’option Valeur à Neuf, disponible pour les véhicules de moins de 1 an. En cas de vol ou de destruction, l’assurance vous permet de racheter un véhicule aux caractéristiques identiques. C’est la garantie de pouvoir poursuivre votre activité dans les meilleures conditions, sans avoir à débourser une somme importante.
Le remorquage, dépannage et remplacement du véhicule
Suivant la formule retenue, Mondial Assistance peut organiser le remorquage et le dépannage de votre véhicule même sur le parking de votre entreprise.
Vous pouvez également bénéficier d’un véhicule de remplacement (ou d’un forfait de 200 €/jour).
Assurez également le contenu pro et les aménagements de votre véhicule
Les garanties de votre assurance auto n’incluent pas forcément les équipements annexes, le matériel et les marchandises transportées. Pour une couverture totale, selon vos besoins, nous proposons de couvrir les spécificités liées à votre véhicule, en cas d’accident et de vol :
- cellule frigorifique, avec la possibilité d’être assuré également en cas de fluctuation de température ;
- enseignes de taxi ;
- marquages publicitaires ;
- galerie de toit ;
- aménagements pour le stockage et rangement du matériel, etc.
Les marchandises transportées dans le véhicule assuré, ainsi que le matériel lié à l’activité pro, peuvent aussi être couverts (y compris s’ils se situent sur la galerie de toit par exemple). Dans ce cas, vous pouvez opter pour une garantie Tous risques, en ce qui concerne les marchandises. Notez que les marchandises sont couvertes en option dès la formule Tiers Étendue.
Protégez aussi vos locaux, vos biens et votre matériel avec l’assurance multirisque professionnelle
Déclarez facilement et rapidement vos sinistres en ligne
Pour que les formalités administratives ne viennent pas s’ajouter aux difficultés engendrées par un sinistre, vous pouvez effectuer votre déclaration en ligne en quelques minutes.
Depuis votre application mobile1 , rendez-vous dans la rubrique « Assurances » et laissez-vous guider pour réaliser votre déclaration de sinistre en ligne.
Depuis votre espace client en ligne1, cliquez simplement sur l’onglet « opération », puis rendez-vous dans « Déclarer / Suivre un sinistre ».
Si vous ne disposez pas de votre identifiant ou mot de passe, vous pouvez contacter un chargé d’indemnisation au 03 88 14 17 17.
Vos questions, nos réponses
Quelles sont les autres assurances auxquelles je peux souscrire en tant que professionnel ?
Pour être parfaitement protégé dans le cadre de votre activité professionnelle, en disposant d’une couverture et d’un accompagnement juridique, plusieurs autres assurances sont obligatoires ou fortement recommandées. C’est le cas de l’assurance responsabilité décennale ou encore de l’assurance responsabilité civile pro. N’hésitez pas à contacter votre chargé d’affaires pour en savoir plus et pour trouver la protection qui vous convient.
Puis-je bénéficier d’une protection juridique avec mon contrat auto pro ?
L’accompagnement juridique est inclus dans toutes nos assurances auto pro. Vous bénéficiez ainsi d’informations juridiques pratiques en cas de questions ou de doutes. Vous pouvez aussi être accompagné lors d’un litige, pour un règlement à l’amiable ou pour assurer votre défense en cas de poursuites judiciaires par exemple. Cette protection s’applique sur les litiges liés à l’achat, la location, l’entretien ou la vente du véhicule assuré, en cas d’infraction non intentionnelle que l’assuré est en mesure de contester.
Qui doit assurer les voitures de fonction ?
La voiture de fonction ne déroge pas à la règle de l’assurance obligatoire. Mais comme elle peut aussi bien être utilisée pour l’usage professionnel que privé, vous vous demandez peut-être si c’est à l’employeur ou au salarié conducteur de l’assurer. La réponse est simple : c’est au propriétaire du véhicule de s’en charger, donc à l’employeur ou à l’agence de location qui gère la flotte.
Que se passe-t-il si je tombe en panne avec ma voiture pro ?
Selon la formule choisie, vous pouvez bénéficier d’une assistance remorquage en cas de panne. Selon votre choix, il peut s’agir d’une assistance 0 km ou avec franchise kilométrique de 50 km.
Quel est le prix d’une assurance auto professionnelle ?
Le montant des cotisations pour une assurance auto pro est variable en fonction du type de véhicule à assurer et de son ancienneté, de la formule retenue, des éventuelles options, du lieu de stationnement, etc. Consultez votre chargé d’affaires pour définir les grandes lignes de votre contrat et obtenir un devis.