Reconnaître et déjouer les usurpations d’identité
Les fraudeurs utilisent la manipulation et l’usurpation d’identité pour obtenir la réalisation d’une opération bancaire à leur profit. Explications.
Vous avez choisi le rendez-vous vidéo1 pour échanger avec votre chargé d’affaires ? Pratique, personnalisé et sans attente, vous êtes de plus en plus nombreux à opter pour ce mode de communication !
Avant de vous connecter, voici un rappel de quelques règles de confidentialité2 à respecter lors de votre entretien vidéo. Les informations échangées avec votre chargé d’affaires sont confidentielles comme elles le seraient lors d’un entretien en agence. Le rendez-vous vidéo doit se dérouler dans un espace isolé de tout contact avec le public. Enfin, il est interdit d’enregistrer ou diffuser l’image de votre chargé d’affaires ou de vos interlocuteurs3 ou toute autre image présentée lors de cet entretien vidéo4.
Connexion à un rendez-vous vidéo depuis un ordinateur :
Avant de démarrer, connectez votre microphone et votre webcam.
Connexion à un rendez-vous vidéo depuis l’application mobile5 :
Depuis un ordinateur :
Une fois connecté, un écran d’accueil s’affiche avec l’image de votre chargé d’affaires en haut à droite. Une barre d’icônes prend place en bas de la fenêtre, elle propose différentes fonctions :
Sur le côté gauche de l’écran, une icône permet l’accès à la messagerie instantanée, l’historique des évènements et la liste des participants.
Depuis l’application mobile :
Après connexion, un écran d’accueil s’affiche avec l’image de votre chargé d’affaires sur la droite avec plusieurs fonctions disponibles :
Sous cet écran, 2 onglets s’affichent : un pour la messagerie instantanée et l’autre pour l’accès à l’historique des évènements et la liste des participants.
Vous voilà prêt, nous vous souhaitons un agréable rendez-vous vidéo.
Les fraudeurs utilisent la manipulation et l’usurpation d’identité pour obtenir la réalisation d’une opération bancaire à leur profit. Explications.
9 réflexes sécurité pour déjouer les fraudes aux virements en entreprises, avec la Fédération bancaire française.
Voici les dates auxquelles les systèmes de règlement interbancaires et marchés boursiers seront fermées en 2025.