Design, menu, contenus : profitez désormais d’une nouvelle expérience sur votre site CIC.

Financer le développement de votre entreprise

Votre entreprise se développe et doit peut-être changer d’échelle. Pour cela, elle doit investir. Quels sont les financements qui peuvent répondre à ses besoins ? Voici les fondamentaux.

Financer le développement stratégique

  • Augmentation du capital, fusion-acquisition, émission d’obligations convertibles... les opérations de haut de bilan offrent à l’entreprise de se développer en renforçant sa structure financière, selon sa stratégie capitalistique. Elles permettent d’accroître les fonds propres, de financer des projets d’expansion, et de restructurer l’entreprise pour améliorer sa compétitivité.

    Le CIC, à travers ses filiales spécialisées et ses centres de métiers, intègre tous les métiers qui permettent de mener à bien ces opérations, avec l’accompagnement du chargé d’affaires.

    Découvrir les opérations de haut de bilan

Financer les actifs de l’entreprise

Vous avez un projet d’investissement ? Locaux, biens matériels ou immatériels, on vous aide à financer votre projet.

  • Le crédit-bail immobilier

    Acquisition, travaux, honoraires... avec le crédit-bail immobilier, vous financez1 en totalité un immeuble à usage professionnel, dans des conditions avantageuses. Vous conservez ainsi les ressources de votre entreprise pour les besoins de l'exploitation.

    Découvrir le crédit-bail immobilier

Financer les projets

Vous envisagez la conquête de nouveaux marchés ? Vous voulez exporter ? Développer un produit ou un service innovant ? Ces projets demandent des ressources financières exceptionnelles. Au CIC, nous vous accompagnons notamment avec :

  • Financez votre prospection à l’international

    Si vous envisagez de souscrire un contrat d’Assurance Prospection auprès de BPI France2, nous vous aidons à évaluer votre budget et préparer le dossier. Dès que celui-ci est accepté, nous vous accordons un crédit du montant de ce budget prospection sur lequel, pour l’année donnée, l’entreprise, BP France et la banque sont d’accord. Parlez-en avec un chargé d’affaires.