Smartphones Android : comment se protéger du logiciel malveillant DroidBot ?
Un nouveau logiciel malveillant cible les applications bancaires sur les smartphones Android. Pour vous protéger, Suivez ces quelques gestes simples.
Une nouvelle vague d’escroqueries par phishing via l’envoi d’un e-mail est signalée. Ces e-mails frauduleux invitent nos clients à se connecter sur un faux site CIC, une fausse application mobile ou à contacter la banque sur un faux numéro de téléphone. Soyez vigilant.
Différents e-mails frauduleux nous sont actuellement signalés. Ils invitent nos clients à se rendre sur un faux site CIC et sur une fausse application mobile CIC.
Vous avez reçu un e-mail douteux ou inattendu ? Découvrez ce qu’il faut faire en cas de phishing (hameçonnage).
Votre code de carte ou vos identifiants d’accès à votre banque en ligne sont des codes qu’il ne faut divulguer à personne. Jamais votre banque ne vous les demandera, ni par téléphone, ni par e-mail.
Si vous êtes démarché par une personne qui prétend être votre conseiller ou votre banquier et qu’il vous demande ces renseignements confidentiels, vous avez forcément affaire à un escroc.
Vous pouvez le signaler à la police ou à votre banque par un contre-appel, mais en aucun cas vous ne devez donner votre code à qui que ce soit.
Un nouveau logiciel malveillant cible les applications bancaires sur les smartphones Android. Pour vous protéger, Suivez ces quelques gestes simples.
Les fraudeurs utilisent la manipulation et l’usurpation d’identité pour obtenir la réalisation d’une opération bancaire à leur profit. Explications.
9 réflexes sécurité pour déjouer les fraudes aux virements en entreprises, avec la Fédération bancaire française.