Indemnités de fin de carrière : conciliez engagements et avantages fiscaux
Évitez des coûts élevés lors des départs en retraite de vos salariés en optant pour des versements d’indemnités de fin de carrière (IFC).
Gamme Entreprise
Dynamisez la productivité de votre entreprise grâce à un mode de pilotage fondé sur les ressources de l’épargne salariale.
Un dispositif souple
Une fiscalité attractive
Une source de motivation pour vos salariés
La Gamme Entreprise permet, en accord avec les performances de l’entreprise, de constituer une épargne personnelle et préparer sa retraite. Destinée aux entreprises de 11 à 49 salariés, cette offre peut associer :
Elle est ouverte à tous les salariés, aux chefs d’entreprise et aux conjoints collaborateurs/associés, sous certaines conditions2.
Selon les cas, les dispositifs d’épargne salariale peuvent comporter un risque de perte partielle ou totale des sommes investies.
En ce qui concerne l’intéressement :
Pour l’entreprise :
Pour vous et vos salariés :
Et avec le PERECOLI, les versements volontaires sont déductibles des revenus imposables4.
En atteignant les objectifs d’entreprise et grâce au versement d’un abondement (versement complémentaire) sur un PEI et/ou PERECOLI, vous pouvez soutenir l’effort d’épargne personnel de vos salariés dans des conditions avantageuses pour l’entreprise : une relation gagnant-gagnant s’instaure.
Évitez des coûts élevés lors des départs en retraite de vos salariés en optant pour des versements d’indemnités de fin de carrière (IFC).
Manque de main-d’œuvre, pénurie de matières premières, flambée des prix... quelles solutions l’entreprise peut-elle mettre en place pour conserver le cap ?
Il est possible pour les salariés de transformer une partie des jours de congés payés en cotisation épargne retraite avec, en plus, des avantages fiscaux.