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La vente se réinvente

L’année 2020 a popularisé certaines techniques de vente, aussi bien en B to C qu’en B to B. Ces techniques sont des solutions simples qui répondent aux nouvelles habitudes de consommation et au besoin d'immédiateté des clients. Tour d'horizon sur des pratiques émergentes.
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Temps de lecture : 2min

Le « Click and collect » et le « drive

Avec le « Click and collect1 » et le « drive2 », le client passe sa commande par téléphone, par e-mail ou via une page internet, règle en ligne et récupère sa commande dans un endroit dédié (parking du supermarché, devant la boutique, etc.).

Avantages : vous proposez à vos clients un nouveau canal de vente qui s'adapte à leur mode de vie et qui leur permet ainsi d'effectuer des achats en dehors de vos horaires d'ouverture. C'est aussi une solution pour vous aider à réduire vos coûts de livraison.

Quelle solution ?

Pay Pro : cette solution d’encaissement permet à vos clients de régler leurs achats en ligne, par carte de paiement, grâce à une page de paiement sécurisée et personnalisée. L’entreprise n’a rien à remplir, c’est le client qui saisit les informations nécessaires au règlement. Et il n’est pas nécessaire que vous disposiez d’un site internet.

Découvrir Pay Pro

  • Planifier un rendez-vous vidéo

    Vous pouvez planifier un rendez-vous vidéo avec votre chargé d’affaires depuis l’espace de banque à distance3, en cliquant dans l’onglet Rendez-vous.

    En savoir plus

Le « Ship from store » (ou « click and deliver »)

Qu'en est-il du « Ship from store4 » (ou « click and deliver5 ») ? À l’instar du click and collect, le client passe sa commande par téléphone ou par e-mail. La différence ? La livraison se fait directement à partir du magasin le plus proche du domicile du client, s’il s’agit d’un réseau de vente, sans utiliser une plate-forme de stockage.

Avantages : ce fonctionnement permet une réduction des coûts et des délais de livraison. Il favorise l’écoulement des invendus. Cette tendance de fond permet de diminuer le bilan carbone des enseignes, auquel les clients sont de plus en plus sensibles.

Quelle solution ?

Le Pack Factures de Monetico Paiement : votre client reçoit votre facture par e-mail, qui contient un lien vers une interface de paiement par carte de paiement. Cette solution présente le double avantage d’adresser la facture à la bonne personne même en période de télétravail, et de sécuriser votre vente, puisque le paiement doit être effectué avant l’expédition de la marchandise.

Découvrir Monetico Paiement

Le shopping mains libres

Plusieurs pratiques émergent. Certains supermarchés proposent de scanner les codes-barres des articles souhaités grâce à l’application mobile de l’enseigne. Les articles sont ensuite livrés à domicile et le règlement se fait via smartphone ou sur TPE à la livraison.

Version boutiques de luxe, le client s’adresse (par audio ou visio) à un « personal shopper6 »

Avantages : le client choisit ses articles sur place mais ne remplit pas de chariot, n’a pas besoin de passer en caisse, donc pas de file d’attente. Tout le monde y gagne en fluidité.

Quelles solutions ?

Monetico Mobile + : pour un paiement lors de la livraison à domicile. Un kit de paiement en mobilité qui tient dans la poche : une application mobile, un lecteur de cartes de paiement et un outil de gestion efficace (logiciel).

Découvrir Monetico Mobile +

Le Pack Factures de Monetico Paiement : votre client reçoit votre facture par e-mail, qui contient un lien vers une interface de paiement par carte de paiement. Cette solution présente le double avantage d’adresser la facture à la bonne personne même en période de télétravail, et de sécuriser votre vente, puisque le paiement doit être effectué avant l’expédition de la marchandise.

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