Notre site évolue !
- Informations
Plus simple, plus beau et plus accessible : notre site a été repensé avec vous, pour une expérience encore plus agréable.
Design, menu, contenus : profitez désormais d’une nouvelle expérience sur votre site CIC.
Plus simple, plus beau et plus accessible : notre site a été repensé avec vous, pour une expérience encore plus agréable.
Entreprises, choisissez vos cartes bancaires en fonction des assurances et assistances dont vous avez besoin !
Vous disposez d’une carte à débit différé ? Voici les dates de fin de cumul des paiements et de prélèvements de vos dépenses mensuelles.
Comment effectuer un dépôt de chèque, de billets ou de monnaies sur un automate ARLS ? La réponse en vidéo.
L'homme clé est essentiel au bon fonctionnement d’une entreprise. Anticipez l’absence ou la disparition de l’homme clé avec une assurance adaptée.
Est-ce une obligation pour l’entreprise ? Qui la met en place et comment ? Tout ce que vous devez savoir sur la complémentaire santé collective.
Comprendre les notions indispensables pour prendre en compte la durabilité dans vos investissements, sans pour autant oublier le risque et le rendement.
La directive sur les paiements (DSP2) entre en application dès le mois de septembre 2019. Ce nouveau volet impose l’authentification forte pour consulter vos comptes et valider vos paiements. Êtes-vous prêt ?
Les services de l’État et les autorités de contrôle s’associent pour appeler à la vigilance et proposer des fiches préventives d’identification des fraudes.
Des e-mails frauduleux circulent actuellement et vous invitent à donner vos identifiants. Soyez vigilant.
La fraude par chèque augmente. C’est pourquoi nous vous invitons à la plus grande vigilance. Voici les bonnes pratiques pour payer et être payé par chèque.
Le chèque de banque est un moyen de paiement fiable... à condition d’être sûr de son authenticité. Les précautions à prendre.
Toutes les entreprises devront être en mesure de recevoir des factures électroniques à compter du 1er juillet 2026. Un chantier à anticiper dès maintenant !
L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution et l’Autorité des Marchés Financiers mettent souvent à jour une liste noire des sites internet ou entités non autorisés ou douteux.
Utilisée pour équilibrer les budgets liés à un contexte d’achat plus difficile, cette solution permettra de fidéliser votre clientèle et d’en acquérir une nouvelle.
Des escrocs se font passer pour votre banque et vous informent que votre compte a été bloqué.