Sécurité de votre espace client
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Comment me déconnecter ?
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Vous vous déconnectez en cliquant sur l’icône rouge présente à droite dans l’en-tête du site .
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Comment supprimer la mémorisation de mon identifiant ?
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La mémorisation de votre identifiant et de mot de passe est gérée par votre navigateur.
Vous pouvez consulter la procédure pour désactiver cette option depuis les liens ci-dessous. Si vous utilisez le navigateur :
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Comment changer mon mot de passe ?
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- Pour changer votre mot de passe, dans le menu Profil, cliquez sur Mot de passe ou rendez-vous directement sur la page.
- Vous serez guidé dans la sélection de votre nouveau mot de passe pour respecter les règles de sécurité.
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Comment modifier ou supprimer mes appareils inscrits à Confirmation Mobile ?
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- Dans le menu Profil, puis Confirmation Mobile, vous pilotez les appareils inscrits pour votre identifiant.
- L’inscription à Confirmation Mobile s’effectue uniquement depuis l'application mobile CIC. Un délai entre l’inscription et l’activation du service peut être constatée.
- L’inscription à Confirmation Mobile nécessite de renseigner au préalable vos coordonnées sécurisées.
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Comment me connecter à Safetrans ?
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- Rendez vous sur la page de connexion et cliquez sur l’onglet Safetrans dans la liste à gauche.
- Si nécessaire, l’installation d’un logiciel vous sera proposé.
- Reliez le boîtier Safetrans à votre ordinateur avec le câble USB.
- Insérez votre carte bancaire ou votre carte Safetrans dans le boîtier. Le message Saisir code s’affichera.
- Saisissez le code à 4 chiffres de votre carte. Votre nom apparaît. Cliquez sur OK.
- Votre connexion est désormais sécurisée.
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Comment définir un Code Personnel Paiements Internet ?
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Le Code Personnel de Paiement par Internet est un code personnel dédié aux seuls paiements effectués avec votre carte de paiement lors de vos achats sur Internet. Il peut servir notamment lorsque la solution Confirmation Mobile n’est pas possible ou n’est pas encore opérationnelle.
Pour définir un Code Personnel de Paiement par Internet, se rendre dans le menu Profil/Sécurité/Code Personnel Paiements par Internet.
Préférences d'affichage de l'accueil, des comptes et des opérations
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Comment afficher choisir la page de démarrage lors de la connexion à mes comptes ?
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- Dans le menu Profil, cliquez sur Préférences d’affichage.
- Vous pouvez sélectionner l’affichage par défaut lors de la connexion aux comptes :
- L’accueil espace client et ses différents modules d’informations.
- La page synthèse de vos comptes et contrats.
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Comment paramétrer les modules de mes comptes sur la page d’accueil espace client ?
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- Dans le menu Profil, cliquez sur Préférences d’affichage.
- Sélectionnez Modules Comptes dans le menu à gauche.
- Vous pouvez sélectionnez jusqu’à 15 comptes pour afficher leurs soldes dans le Module Situation.
- Sélectionnez jusqu’à 2 comptes pour afficher le détail des dernières opérations sur votre page d’accueil.
- Cliquez sur Sauvegarder pour enregistrer votre choix.
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Comment modifier les intitulés et l’ordre d’affichage de mes comptes dans la page Comptes et Contrats ?
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- Dans le menu Profil, cliquez sur Préférences d’affichage.
- Sélectionnez Comptes et opérations dans le menu à gauche.
- Vous pouvez paramétrer le classement par famille de produit, par agence ou encore par titulaire..
- Si vous souhaitez personnaliser ce classement, sélectionnez Libellé et ordre des comptes dans le menu à gauche.
- Cliquez sur Sauvegarder pour enregistrer votre choix.
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Comment activer ou désactiver l’affichage des montants en couleur ?
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- Dans le menu Profil, cliquez sur Préférences d’affichage.
- Sélectionnez Comptes et opérations dans le menu à gauche.
- Dans la partie Comptes, sélectionnez votre préférence d’affichage.
- Cliquez sur Sauvegarder pour enregistrer votre choix.
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Comment afficher le libellé complet des opérations lorsque je visualise les opérations d’un compte ?
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- Dans le menu Profil, cliquez sur Préférences d’affichage.
- Sélectionnez Comptes et opérations dans le menu à gauche.
- Dans la partie Opérations, sélectionnez votre préférence (affichage d’une ligne, de 2 lignes, de 3 lignes ou de toutes).
- Cliquez sur Sauvegarder pour enregistrer votre choix.
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Comment afficher et sélectionner une contre-valeur en devise ?
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- Dans le menu Profil, cliquez sur Préférences d’affichage.
- Sélectionnez Comptes et opérations dans le menu à gauche.
- Dans la partie Comptes, choisissez la devise souhaitée dans la liste déroulante.
- Cliquez sur Sauvegarder pour enregistrer votre choix.
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Comment différencier les comptes selon leurs titulaires ?
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- Dans le menu Profil, cliquez sur Préférences d’affichage.
- Sélectionnez Comptes et opérations dans le menu à gauche.
- Dans la partie Comptes, vous pouvez choisir un classement de vos comptes par titulaire.
- Cliquez sur Sauvegarder pour enregistrer votre choix.
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Comment gérer les délégués ?
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- Dans le menu Profil, cliquez sur Gestion des délégués.
- Sélectionnez Comptes et opérations dans le menu à gauche.
Effectuer et gérer vos virements
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Où trouver l’espace me permettant d’effectuer et de gérer mes virements ?
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- Dans le menu Opérations, cliquez sur Virements ou Virements permanents selon l’opération que vous souhaitez effectuer ou paramétrer.
- Vous y retrouvez l’ensemble des opérations disponibles :
- Virements
- Virements CESU
- Suivi et historique des virements effectués
- Gestion des bénéficiaires
- Gestion des virements permanents…
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Où trouver les virements permanents en cours ?
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- Dans le menu Opérations, cliquez sur Virements permanents.
- Dans la rubrique Suivre, cliquez sur Vos virements permanents.
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Comment faire un virement de compte à compte ?
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- Dans le menu Opérations, cliquez sur Virements.
- Dans la rubrique Effectuer un virement, cliquez sur Entre vos comptes.
- Sur la page de saisie du virement, choisissez le compte à débiter et le compte à créditer. Saisissez ensuite le montant et la date de l’opération.
- Cliquez sur Valider puis cliquez sur Confirmer après avoir vérifié l’exactitude des informations saisies. Attention, aucune annulation ne sera possible après confirmation.
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Comment modifier le montant d’un virement permanent ?
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- Dans le menu Opérations, cliquez sur Virements permanents.
- Dans la rubrique Suivre, cliquez sur Vos virements permanents.
- Choisissez le virement que vous voulez modifier en cliquant sur son intitulé.
- Cliquez sur Modifier en haut de la page à droite.
- Vous pouvez saisir le nouveau montant.
- Cliquez sur Valider puis cliquez sur Confirmer après avoir vérifié l’exactitude des informations saisies. Attention, aucune annulation ne sera possible après confirmation.
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Comment supprimer un virement permanent ?
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- Dans le menu Opérations, cliquez sur Virements permanents.
- Dans la rubrique Suivre, cliquez sur Vos virements permanents.
- Choisissez le virement que vous voulez suppprimer en cliquant sur son intitulé.
- Cliquez sur Supprimer en haut de la page à droite.
- Cliquez sur Confirmer après avoir vérifié l’exactitude des informations à supprimer.
Gérer vos moyens de paiement
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Comment faire opposition sur une carte ?
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- Dans le menu Opérations, cliquez sur Cartes.
- Choisissez la carte concernée et cliquez sur Opposition en haut à droite de l’écran.
- Renseignez les informations demandées et cliquez sur Valider.
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Comment commander un chéquier ?
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- Dans le menu Opérations, cliquez sur Chèques et chéquiers.
- Cliquez ensuite sur Commander un chéquier et renseignez le code demandé à l’aide de votre Carte de Clés Personnelles.
- Choisissez le modèle de chéquier et le mode de réception souhaité puis cliquez sur Valider.
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Où trouver le service Payweb Card pour obtenir un numéro de carte virtuel ?
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- Dans le menu Opérations, cliquez sur Cartes.
- Sélectionnez la carte concernée. Le service Payweb Card est affiché à droite de l’écran
- Pour activer le service ou consulter les numéros actifs ou archivés, cliquez sur le bouton Gérer.
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Où trouver les accès à la carte 3F, à la Carte prépayée ou à la Carte cadeau ?
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- Dans le menu Opérations, cliquez sur Cartes.
- Vous pouvez visualiser les cartes que vous détenez et les opérations disponibles.
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Comment définir un Code Personnel Paiements Internet ?
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Le Code Personnel de Paiement par Internet est un code personnel dédié aux seuls paiements effectués avec votre carte de paiement lors de vos achats sur Internet. Il peut servir notamment lorsque la solution Confirmation Mobile n’est pas possible ou n’est pas encore opérationnelle.
Pour définir un Code Personnel de Paiement par Internet, se rendre dans le menu Profil/Sécurité/Code Personnel Paiements par Internet.
Accéder aux services et aux opérations
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Comment accéder à mes contrats et documents dématérialisés ?
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- Dans le menu Services, cliquez sur Documents et contrats.
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Comment accéder au service Gestion de budget et pointer mes opérations ?
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- Dans le menu Services, cliquez sur Gestion de Budget.
- Vous pouvez naviguer avec les onglets Opérations et Analyse pour visualiser vos opérations. Cliquez sur les graphiques pour affiner la sélection des opérations présentées.
- Cliquez sur l’onglet Paramètres pour gérer les comptes à afficher et vos options..
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Comment imprimer le détail des opérations sans avoir à les ouvrir une par une ?
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- Si vous ne visualisez pas les intitulés des opérations dans leur ensemble, il vous faudra modifier l’affichage de vos comptes.
- Dans le menu Profil, cliquez sur Préférences d’affichage.
- Sélectionnez Comptes et opérations dans le menu à gauche.
- Dans la partie Opérations, en face de Nombre de lignes du libellé, sélectionnez toutes.
- Cliquez sur Sauvegarder pour enregistrer votre choix.
- Désormais le détail complet de vos opérations s’affichera lors de vos impressions.
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Comment consulter des opérations effectuées il y a plus de 2 mois ?
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- Vous pouvez consulter en ligne le détail de vos opérations sur une période couvrant les 6 derniers mois.
- Sur la page du compte que vous consultez, cliquez sur l’icône symbolisant une Loupe en haut de la page.
- Dans le bloc Rechercher une opération qui s’ouvre, vous pouvez saisir les dates de début et de fin de période que vous souhaitez afficher.
- Validez les paramètres de votre recherche en cliquant sur Rechercher.
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Comment consulter le cours des devises ?
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- Dans le menu Opérations, cliquez sur Informations financières.
- Cliquez ensuite sur Devises pour consulter le taux des principales devises par rapport à l’euro.
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Comment consulter mon PEA et mon compte titres ?
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- Dans le menu Situation, cliquez sur Comptes et Contrats.
- Cliquez sur la ligne Valorisation totale de vos portefeuilles titres.
- Vous arriverez sur la page Portefeuille Titres, Synthèse de vos avoirs.
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Comment accéder à Différé + ?
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- Sur les modules comptes de l’accueil espace client, dans la page Comptes et Contrats ou directement sur la page synthèse du compte concerné, cliquez sur le bouton d’action associé au compte souhaité. Ce bouton est symbolisé par 3 bandes horizontales.
- Cliquez ensuite sur Différé + dans le menu déroulant qui s’est ouvert.
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Comment résilier un contrat en ligne ?
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Vous pouvez effectuer une demande de résiliation d’un contrat en ligne.
Depuis votre application mobile :
- Identifiez-vous
- Sélectionnez le Menu Plus en bas à droite de votre écran
- Choisissez Demande de résiliation en ligne
- Renseignez le formulaire puis validez.
Si le lien « Demande de résiliation en ligne » n’apparaît pas, il est recommandé de mettre à jour votre application mobile.
Depuis votre ordinateur :
- Connectez-vous à votre espace client en ligne
- Rendez-vous dans la rubrique Services dans la barre de menu
- Sélectionnez Résiliation d’un contrat
- Renseignez le formulaire puis validez.
Écrire à son conseiller
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Comment envoyer un message à mon conseiller ?
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- L’espace conseiller est accessible dans l’en-tête du site lorsque vous êtes connecté. Il affiche le nom de votre conseiller dédié.
- Pour écrire un message, cliquez sur le pictogramme représentant un crayon sur une feuille, situé à droite du bloc.
- Choisissez le sujet du message et cliquez sur Rédiger un message si vous n’avez pas obtenu votre réponse.
- Saisissez votre message et cliquez sur Envoyer.
- L’espace conseiller est accessible dans l’en-tête du site lorsque vous êtes connecté. Il affiche le nom de votre conseiller dédié.
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Comment paramétrer le mode d’affichage des conversations ?
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- Par défaut, l’affichage des messages est paramétrée en Mode Conversation. Les échanges sur un même sujet sont regroupées dans une même conversation. Ces conversations sont archivées dans la colonne de gauche de votre espace conseiller, les plus récentes présentées en premier.
- Vous pouvez aussi choisir un affichage par message (comme dans une messagerie classique).
- Dans votre espace conseiller, cliquez sur le bouton Paramétrage, représenté par une roue crantée.
- Sélectionnez l’affichage en Mode Classique, cliquez sur Valider puis sur Retour.
- Dans votre espace conseiller, cliquez sur le bouton Paramétrage, représenté par une roue crantée.
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Comment retrouver les messages envoyés à mon conseiller ?
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- Si le mode d’affichage des échanges est paramétré en Mode Conversation, vos messages sont insérés dans les conversations.
- Si le mode d’affichage des échanges est paramétré en Mode Classique, cliquez sur Boîte de réception et sélectionnez Éléments envoyés dans la liste déroulante.
Informations agence
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Comment consulter les horaires de mon agence ?
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- Utilisez la recherche locale pour trouver toutes les informations utiles d’une agence.
- Si vous vous êtes déjà authentifié sur le site, le nom de votre agence s’affiche à la droite du logo du site. Cliquez sur ce lien pour consulter les horaires d’ouverture.