Carte et chéquier : perte ou vol
Si vous êtes dans l’une de ces situations : perte, vol, utilisation frauduleuse de votre carte, chéquier ou de vos données, ou non restitution de votre carte lors d’un retrait, suivez cette procédure à 3 étapes :
- Opposez immédiatement votre carte
Vous pouvez faire opposition directement depuis votre espace client1, depuis votre application mobile CIC1 ou en contactant l’un de ces numéros selon votre situation.
- Depuis la France : 03 88 39 85 78 n° non surtaxé, coût selon opérateur 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
- Depuis l’étranger : +33 3 88 39 85 78 n° non surtaxé, coût selon opérateur 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
- Numéro national de service interbancaire d’opposition commun à toutes les banques : 0 892 705 705 Service 0,35 €/min + prix appel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
Ces numéros ont pour unique vocation d’être appelés aussi. Si vous recevez un appel de l’un de ces numéros, vous êtes forcément en contact avec un fraudeur.
- Déposez plainte
- Contactez votre conseiller
Portez plainte auprès des services de police ou de la gendarmerie. Si vous êtes en déplacement à l’étranger, contactez les autorités consulaires ou de police pour déclarer le vol.
Informez votre conseiller de la situation. Dans le cas où des opérations frauduleuses ont été effectuées, parcourez-les ensemble.
Fraude
Victime ou tentative de fraude ? Dans le doute effectuez les actions suivantes :
- Faites opposition à votre carte bancaire.
- Modifiez le mot de passe de votre espace client1.
- Contactez votre conseiller.
- Déposez plainte à la gendarmerie ou au commissariat le plus proche.
Une connexion douteuse sur votre espace ?
Vous avez reçu un mail qui vous signale qu’une connexion à votre espace a été faite depuis un nouvel appareil, mais vous n’êtes pas l’auteur de cette connexion ? Dans un premier temps, modifiez le mot de passe de votre espace client1, puis dans un second temps, contactez le numéro suivant : +33 969 39 00 22 Appel non surtaxé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
Mobile : vol ou bris
Vous bénéficiez de l’offre de téléphonie mobile Bouygues Telecom au CIC.
Suivez ces étapes dans les 48h suivant l’événement :
- Bloquez votre ligne depuis votre espace client Bouygues Telecom
- Déposez plainte au poste de police ou à la gendarmerie le plus proche. Munissez-vous également du numéro IMEI de votre téléphone (série à 15 chiffres).
- Déclarez le préjudice auprès de votre assureur si vous avez pris une assurance.
Autres urgences
Votre conseiller et votre agence CIC sont à votre disposition pour toute autre question ou urgence.