Cat Nat : quels changements pour votre cotisation ?
Le régime d’indemnisation des catastrophes naturelles doit être rééquilibré, avec un impact sur votre cotisation.
Indispensable à votre enfant scolarisé, l’assurance scolaire est une sorte de gardien qui veille sur lui le temps où il est à l’école. Elle vous permet de justifier qu’il est bien couvert en cas d’accidents ou de dommages causés à une autre personne. Elle lui permet aussi de participer aux sorties organisées par son école tout au long de l’année. Pour vous la procurer, c’est très simple, on vous explique tout ici.
L’assurance scolaire est indispensable pour justifier auprès de son établissement scolaire que votre enfant est bien couvert dans le cadre de ses activités scolaires, comme par exemple une sortie à la piscine ou encore pour déjeuner à la cantine. Elle vous sera demandée chaque année au moment de la rentrée scolaire.
De plus, elle protège votre enfant qui sera couvert en cas de blessure, ou si ses affaires sont endommagées durant le temps scolaire. L’assurance scolaire est composée de deux garanties principales :
La rentrée approche et avec elle, la nécessité de remettre l’attestation d’assurance scolaire de votre enfant. Pour la télécharger, rien de plus facile puisqu’elle est accessible en quelques clics depuis votre application CIC ou votre espace client sur CIC.fr1.
Après avoir ouvert votre application CIC1 et vous être identifié :
Connectez-vous à votre espace client1 avec votre identifiant et votre mot de passe habituels.
Dans certains cas, il se peut que votre assurance scolaire soit incluse dans un autre contrat d’assurance, comme une assurance habitation ou une assurance accidents de la vie. Bien souvent, il ne s’agit que de la garantie responsabilité civile.
En choisissant l’assurance scolaire CIC, vous offrez la meilleure des protections à votre enfant, avec les garanties essentielles :
Le régime d’indemnisation des catastrophes naturelles doit être rééquilibré, avec un impact sur votre cotisation.
La vignette d’assurance n’est plus nécessaire depuis le 1er avril 2024. Que faut-il faire ?