Design, menu, contenus : profitez désormais d’une nouvelle expérience sur votre site CIC.

Assuré CIC, profitez de 15% de réduction sur votre contrôle technique

Votre véhicule doit régulièrement passer au contrôle technique. Vous devez l’effectuer auprès d’un organisme agréé qui contrôlera 133 points du véhicule dans le but de détecter d’éventuelles défaillances. Essentiel pour votre sécurité, ce contrôle technique a un coût non négligeable. C’est pourquoi le CIC vous offre une réduction1.
  • Assurances

Temps de lecture : 2min

Le contrôle technique, indispensable pour être bien couvert

Le contrôle technique obligatoire contribue à l'amélioration de la sécurité routière et à la protection de l'environnement. En effet, il a pour principal objectif de déceler les défauts que pourrait présenter un véhicule. Il permet donc de limiter les risques d’accidents liés à un véhicule mal entretenu ou présentant des marques d’usure et pouvant alors favoriser le risque d’accident ou augmenter la pollution.

Profitez d’une réduction sur votre contrôle technique

Si vous êtes assuré auto au CIC, nous vous offrons une réduction1 de 15% sur le contrôle technique de votre véhicule, dans les centres participants de nos partenaires Dekra, Norisko ou Autocontrol.

Label d’Excellence 2024

Notre contrat Auto CIC s’est vu décerner le Label d’Excellence pour la quatrième année consécutive par les Dossiers de l’épargne, le positionnant ainsi comme une référence sur le marché de l’assurance auto. Avec cette distinction, les Dossiers de l’épargne valorisent la qualité des garanties de notre contrat, ainsi que notre savoir-faire.

Comment profiter de cette réduction ?

Pour profiter de cette promotion, il vous suffit de prendre rendez-vous dans un centre partenaire de contrôle technique Dekra, Norisko ou encore Autocontrol. Ce réseau de partenaires compte plus de 1500 centres de contrôle technique répartis de manière homogène en France (métropole et DOM) et regroupés sous trois enseignes phares du contrôle technique automobile.

Trouvez le centre partenaire le plus proche de chez vous

Pour obtenir la réduction contrôle technique de 15%, il suffit de présenter, lors du rendez-vous dans un centre partenaire, votre attestation d'assurance auto.

Quand devez-vous effectuer le contrôle technique ?

Le premier contrôle doit être effectué dans les 6 mois précédant le quatrième anniversaire de la mise en circulation du véhicule. Les contrôles techniques suivants sont obligatoires tous les 2 ans.

En dépassant ce délai, le propriétaire est verbalisable (135 €) et son certificat d'immatriculation peut lui être retiré jusqu'à présentation du véhicule à un centre de contrôle technique.

Vendre ou acheter un véhicule, avec ou sans contrôle technique ?

Dans le cadre d’une vente de véhicule, vous pouvez vendre sans contrôle technique dans 2 cas :

  • le véhicule a été mis en circulation il y a moins de 4 ans ;
  • vous vendez votre véhicule à un professionnel : garage ou concessionnaire automobile.

Si votre voiture a plus de 4 ans, le contrôle technique doit être effectué avant la vente. Vous devez remettre à l’acquéreur la preuve d’un contrôle technique datant de moins de 6 mois, délai réduit à 2 mois en cas de contre-visite.

Notez toutefois que certaines exceptions concernent les voitures de collection datant d’avant 1960 ou encore les voitures sans permis par exemple.

Besoin de nous contacter ?