Téléchargez vos attestations d’assurance scolaire
Dès la rentrée vous devrez certainement fournir une attestation d’assurance scolaire. Vous pouvez la télécharger en quelques clics depuis votre Espace client.
Votre médecin traitant n’est pas disponible ? Vous avez besoin de consulter un médecin rapidement mais il ne peut pas vous recevoir avant plusieurs semaines ? Vous pouvez consulter un médecin à distance. Chaque détenteur d’un contrat Santé éligible à MédecinDirect peut bénéficier de ce service de téléconsultation médicale.
MédecinDirect est utilisé dans des situations où l’examen physique n’est pas nécessaire, telles que la réalisation d’un diagnostic pour une pathologie identifiable à distance ou le renouvellement d’une ordonnance dans le cadre d’une affection déjà diagnostiquée.
Au moindre doute, les médecins renvoient les patients vers leur médecin traitant pour une auscultation. Tous les médecins de MédecinDirect sont inscrits au Conseil National de l’Ordre des Médecins et sont tenus au secret médical.
Exemples de situations rencontrées :
Pour en profiter, vous devez détenir ou être bénéficiaire d’un contrat Santé éligible1.
Afin de l’activer, rendez-vous sur votre Espace client sur cic.fr. Depuis le menu Situation › Assurances, cliquez sur votre contrat Santé, puis l’onglet Services.
Ou à partir de l’écran d’accueil de l’application sur votre smartphone :
Renseignez ensuite toutes les informations demandées pour valider votre inscription. Un code d’activation vous est attribué et est automatiquement inscrit dans le formulaire vous permettant d’accéder au service.
Vous pourrez dès lors consulter un médecin en ligne 24h sur 24, 7 jours sur 7, par messagerie instantanée, par téléphone voire par visio.
Dès la rentrée vous devrez certainement fournir une attestation d’assurance scolaire. Vous pouvez la télécharger en quelques clics depuis votre Espace client.
La vignette d’assurance n’est plus nécessaire depuis le 1er avril 2024. Que faut-il faire ?