Je déménage, comment changer d’agence CIC ?

Si le déménagement de son domicile est souvent vécu comme une source de stress, le déménagement d’une agence CIC à une autre est très simple : rien ne change pour vous, on s’occupe de tout !

Temps de lecture : 2 min

Doit-on changer d’agence quand on déménage ?

Ce n’est pas obligatoire. Il peut être utile de changer d’agence bancaire lorsque vous changez de domicile, si votre nouveau logement est éloigné de votre agence CIC actuelle. Même si vos opérations courantes peuvent être effectuées depuis votre espace client1 sur smartphone ou ordinateur, et que les rendez-vous avec votre Conseiller peuvent être suivis à distance (par téléphone ou en vidéo2), la proximité avec votre agence peut être utile. Pour récupérer un moyen de paiement par exemple, comme une nouvelle carte bancaire ou un chéquier, pour échanger physiquement avec votre conseiller ou pour simplifier la signature de documents importants.

Changer d’agence CIC sans déménager, c’est possible ?

La mobilité d’une agence bancaire CIC à une autre est tout à fait possible, même lorsque vous n’avez pas de projet de déménagement. Vous souhaitez déplacer vos comptes dans une agence CIC plus proche de votre travail ? Vous préférez changer de conseiller pour une raison personnelle ? Rien ne vous en empêche !

Comment changer d’agence ?

Pour changer d’agence CIC, il suffit d’en informer votre conseiller actuel. Rendez-vous ensuite dans la nouvelle agence d’accueil souhaitée, qui prendra en charge le transfert de vos comptes.

Puis-je garder mon compte, ma carte, mon chéquier ?

Tout à fait ! Changer d’agence CIC n’impacte ni la validité de vos moyens de paiement ni leur fonctionnement, vous pouvez continuer à les utiliser comme d’habitude. L’ensemble de vos contrats (comptes, cartes, assurances, crédits...) est simplement domicilié dans votre nouvelle agence.

Besoin d'aide ?

Un conseiller est à vos côtés pour vous accompagner
Contacter un conseiller

Nos conseils