Service Accueil : un compte courant complet
L'Offre Clientèle Fragile du CIC vous permet d'accéder à tout ce dont vous avez besoin pour gérer votre budget au quotidien.
Avec Service Accueil, vous bénéficiez d'un compte courant et d'une carte de paiement internationale associée.
Pour gérer au mieux vos dépenses quotidiennes, cette carte bancaire est à autorisation systématique2. Vous limitez ainsi le risque d’être à découvert.
Parce qu’au CIC on a conscience des difficultés à gérer un budget serré, nous exonérons totalement les frais d’incidents ou d’irrégularités de paiement3 les détenteurs de l’Offre Clientèle Fragile. Ainsi vous pouvez économiser jusqu’à 200 € par an.
Mais surtout, le CIC vous permet d’accéder à une offre qui répond à l’essentiel des besoins pour un forfait mensuel réduit de 1 €1.
Le CIC vous accompagne dans la gestion et la maîtrise de votre budget
Parce que tout le monde peut se trouver dans une situation de fragilité financière, le CIC vous propose des services simples et pratiques pour vous aider à passer ce cap difficile. Avec Service Accueil, vous accédez facilement à tout les services nécessaires pour faire face aux dépenses de la vie quotidienne1.
Un compte courant qui vous permet :
- d'encaisser des chèques et des espèces ;
- d'éditer des RIB ;
- d'effectuer un changement d'adresse par an.
Des moyens de paiement complémentaires :
- prélèvements ;
- virements ;
- chèques de banque.
Des services pour suivre votre compte bancaire :
- un relevé de compte mensuel ;
- un abonnement à notre service de banque en ligne Filbanque Initial4 ;
- des alertes sur le solde de votre compte.
L'offre comprend aussi une carte de paiement acceptée chez plus de 950 000 commerçants en France et qui vous permet de retirer des espèces dans tous les distributeurs.
Des services supplémentaires sans augmentation de tarif
Et parce que nous avons à cœur de vous proposer une solution qui répond parfaitement à vos attentes, le CIC met gratuitement à disposition :
- une deuxième carte MOA CB MasterCard2, dans le cadre d'un compte joint ;
- la carte de paiement Avance Santé, qui vous permet de régler la totalité de vos frais de santé et vous dispense de l'avance de ces frais, si vous êtes titulaire d'un contrat complémentaire santé auprès de votre agence CIC ;
- un nombre de prélèvements, de virements, et de chèques de banque illimité ;
- un service de banque à distance via votre espace client CIC5.
Bon à savoir
Toujours plus de services
Au CIC, quel que soit votre situation, nous avons à cœur de vous accompagner. Avec le Kiosque à Services, découvrez 2 partenaires de confiance pour vous accompagner dans votre recherche d’emploi et vous donner un coup de pouce « bien manger » et nutrition quand on a un budget serré.
Notre politique d’engagement en faveur des clientèles fragiles ou vulnérables
Retrouvez les critères permettant de considérer un client en situation de difficultés financières. Ces critères de détection intègrent les 9 frais du plafonnement depuis septembre 20204.
Lire le document
Points Conseil Budget
Dans le cadre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté, les Points Conseil Budget vous offrent, quelle que soit votre situation, des conseils et un accompagnement en matière de gestion budgétaire et de prévention du surendettement.
Consulter la liste des Points Conseil Budget
Guides de la Fédération Bancaire Française sur les incidents bancaires
En savoir plus sur Service Accueil, l'Offre Clientèle Fragile du CIC
Est-il possible de changer d'offre par la suite ?
Si votre situation financière s’est améliorée et que vous souhaitez revenir à une offre classique, vous pouvez contacter votre conseiller.
Pour rappel, l’Offre Clientèle Fragile comporte un certain nombre d'avantages :
- vous bénéficiez de services bancaires pour un montant forfaitaire mensuel modéré ;
- au CIC, vous bénéficiez d'une exonération totale des frais d'incidents bancaires ;
- la carte bancaire à autorisation systématique associée à votre compte est acceptée par la quasi-totalité des commerçants en France, mais aussi à l'étranger.
Suis-je obligé d'accepter l'Offre Clientèle Fragile ?
Vous êtes libre d’accepter ou refuser l’Offre Clientèle Fragile. Votre conseiller se tient à votre disposition pour vous expliquer tous les avantages de cette offre complète et à tarif réduit.