Votre mobilité bancaire en 5 étapes
- Vous fournissez votre ancien RIB à votre conseiller et signez un mandat de mobilité bancaire qui nous permettra d’effectuer, en votre nom, les formalités liées au changement de compte.
- Dans un délai de 2 jours ouvrés, nous sollicitons votre ancienne banque afin d’obtenir la liste des informations relatives aux prélèvements et virements récurrents, aux virements permanents émis, ainsi qu’aux chèques non débités sur les chéquiers utilisés au cours des 13 derniers mois.
- Sous 5 jours ouvrés, votre ancienne banque doit nous transmettre ces informations.
- La demande de changement de domiciliation de vos coordonnées bancaires est alors transmise aux émetteurs de virements et de prélèvements, dans un délai de 5 jours2.
- Enfin, les émetteurs doivent vous informer sous 10 jours de la bonne prise en compte de vos nouvelles coordonnées bancaires.
Transfert facile est disponible en ligne !
- Rendez-vous dans votre Espace client3 en ligne, rubrique Opérations > Comptes Courants > Mobilité bancaire
- Saisissez votre ancien RIB et choisissez le compte sur lequel transférer vos opérations
- Enfin, signez le mandat de mobilité bancaire
Vous pouvez suivre en ligne l’évolution de votre demande et l’arrivée de vos opérations sur votre compte CIC.
Attention : vous devrez vous munir de votre Carte de Clés Personnelles pour vous authentifier.
Autres démarches
L’arrêt de vos virements permanents dans votre ancienne banque est obligatoire. Avec votre accord, nous pouvons les remettre en place sur votre compte CIC.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également demander la clôture de votre ancien compte et le transfert du solde créditeur vers votre compte CIC, à la date que vous voulez.
Mobilité bancaire : autonome ou accompagnée, c’est vous qui choisissez
- Transfert Facile Accompagné : vous pouvez obtenir un rendez-vous téléphonique avec un conseiller. Vous recenserez ensemble les opérations que vous souhaitez transférer et il informera les émetteurs concernés. Vous pouvez ainsi obtenir un changement de domiciliation sur mesure, en choisissant de ne transférer qu’une partie de vos virements et/ou prélèvements.
- Transfert Facile Liste + : si vous préférez gérer votre transfert de compte en toute autonomie, vous recevrez la liste recensant les opérations à transférer de votre ancien compte à votre compte CIC. Dans ce cas, il vous appartient de contacter directement les émetteurs pour finaliser les changements. Si vous le souhaitez, vous pourrez également faire les démarches pour clôturer votre ancien compte.
Changer de banque : les conséquences pour vos comptes, votre épargne et vos crédits
Découvrez le guide de la mobilité bancaire pour vous aider dans vos démarches.