Design, menu, contenus : profitez désormais d’une nouvelle expérience sur votre site CIC.

Venez chez nous, on s'occupe de tout

Mobilité bancaire : transférez facilement vos comptes au CIC

Rejoindre le CIC n’a jamais été aussi simple ! Avec Transfert Facile, vous bénéficiez gratuitement d’un transfert automatisé de vos opérations bancaires vers votre nouveau compte au CIC.

  • Service entièrement gratuit1

  • Transfert automatisé de vos opérations

  • Souscription et suivi en ligne

Comment changer de banque facilement avec la mobilité bancaire ?

Depuis 2015 et plus spécifiquement depuis la loi Macron, le dispositif d’aide à la mobilité bancaire permet de changer de banque plus facilement et gratuitement. C’est la banque « d’accueil » ou nouvelle banque qui se charge, à votre place, des formalités administratives nécessaires au changement de domiciliation de vos virements et prélèvements récurrents (impôts, assurances, salaires...). C’est ce qu’on appelle le mandat de mobilité bancaire.

Transférer vos opérations sur votre nouveau compte CIC

Le CIC s’occupe de toutes les démarches pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Le transfert de tous les virements et / ou prélèvements récurrents de votre ancienne banque vers votre nouveau compte CIC est automatisé dès lors que vous signez le mandat de mobilité bancaire.

Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, demander la clôture de votre ancien compte et le transfert de son solde créditeur vers votre compte CIC.

Votre mobilité bancaire en 4 étapes

  • 1

    Après avoir transmis le RIB (Relevé d’Identité Bancaire) de votre ancien compte, vous signez un mandat de mobilité bancaire auprès de votre conseiller CIC ou directement sur votre espace client2. Ce mandat permet au CIC d’effectuer en votre nom les formalités liées au changement de compte.

  • 2

    Dans un délai de 2 jours ouvrés, CIC sollicite de votre ancienne banque le transfert des informations relatives aux prélèvements et virements récurrents, ainsi qu’aux virements permanents émis et aux chèques non débités sur les chéquiers utilisés au cours des 13 derniers mois.

  • 3

    La demande de changement de domiciliation de vos coordonnées bancaires est alors transmise aux émetteurs des virements et prélèvements dans un délai de 5 jours.

  • 4

    Vous êtes informé par vos émetteurs sous 10 jours de la bonne prise en compte de vos nouvelles coordonnées bancaires.

Comment accéder à Transfert Facile en ligne :

  • 1.

    Rendez-vous dans votre espace client2, rubrique « Opérations » > « Comptes Courants » > « Mobilité bancaire ».

  • 2.

    Renseignez votre ancien RIB et choisissez le compte sur lequel rapatrier vos opérations.

  • 3.

    Signez votre mandat de mobilité bancaire.

Vous pouvez suivre en toute autonomie l’évolution de votre demande et l’arrivée de vos opérations sur votre compte CIC. Pensez à vous munir de votre Carte de Clés Personnelles pour vous authentifier.

Le saviez-vous ? Le service Transfert Facile est également disponible en ligne ! Vous pouvez dès à présent faire votre demande de mobilité bancaire sur votre espace client3 et suivre l'avancée de votre demande.

Faire ma demande de mobilité bancaire en ligne

Que se passe-t-il pour vos comptes d’épargne, livrets d’épargne, crédits ?

Le service de mobilité bancaire concerne uniquement les comptes courants (appelés aussi comptes de dépôt). Pour vos autres comptes, par exemple livrets d’épargne ou encore vos prêts, découvrez le guide de la mobilité bancaire [PDF - 311 Ko] pour vous aider dans ces démarches.

Besoin de nous contacter ?

Nos autres solutions

  • AUTHENTIFICATION SANS SMARTPHONE

    Carte de Clés Personnelles : l’authentification renforcée

    Bénéficiez d’une sécurité renforcée pour vos données et opérations.