Créer une SCI : principe et étapes à suivre
Créer une SCI nécessite de suivre minutieusement 4 grandes étapes. Pourquoi créer une SCI ? Combien ça coûte ?
Découvrez comment effectuer un virement permanent en toute simplicité.
Un virement permanent est un ordre de paiement autorisant votre banque à débiter périodiquement votre compte, à une date et pour un montant définis à l’avance, et à transférer les fonds vers un autre compte. Il peut s’agir d’un compte vous appartenant sur lequel vous placez de l’agent en vue d’épargner, ou tout simplement d’un compte externe appartenant à un autre bénéficiaire.
Le virement permanent et le prélèvement automatique sont deux moyens différents pour régler un bénéficiaire.
Virement permanent | Prélèvement automatique |
---|---|
Vous créez un ordre de virement permanent depuis votre espace client ou votre application CIC1 | Un mandat de prélèvement vous est adressé par un créancier |
Vous choisissez le compte bénéficiaire de ce virement (qu’il soit interne ou externe) | Une fois le mandat signé, le créancier met en place un prélèvement |
Votre compte sera débité de la somme que vous aurez indiqué à l’échéance de votre choix. | La banque du créancier prélève la somme due directement sur votre compte bancaire |
Le virement permanent présente de nombreux avantages, notamment si vous devez envoyer régulièrement une même somme d’argent à un même bénéficiaire (tous les mois, tous les trimestres, ou une fois par an).
C’est aussi et surtout un moyen efficace pour vous constituer une épargne pour vos futurs projets. Instaurez par exemple un virement permanent entre votre compte courant et l’un de vos livrets d’épargne, c’est la garantie de mettre de l’argent de côté, sans avoir besoin d’y penser.
Une fois identifié sur votre application CIC :
Un récapitulatif du virement mis en place s’affiche. Vous pouvez retrouver ce virement dans la liste de vos virements permanents.
Après vous être connecté à votre espace client sur cic.fr :
Votre Carte de Clés Personnelles sera nécessaire. Indiquez ensuite le compte à débiter et celui à créditer, ajustez les modalités du virement (montant, périodicité, validité, échéance ) puis validez.
Un récapitulatif du virement s’affiche et il ne vous reste qu’à confirmer. Vous pouvez retrouver ce virement dans la liste de vos virements permanents.
Une fois identifié sur votre application CIC :
Un dernier message vous demande alors de confirmer l’annulation du virement.
Après vous être connecté à votre espace client sur cic.fr :
Vous avez la possibilité de modifier le virement.
Créer une SCI nécessite de suivre minutieusement 4 grandes étapes. Pourquoi créer une SCI ? Combien ça coûte ?
C’est à partir de l’âge de 16 ans, qu’un enfant peut obtenir sa première carte bancaire, avec l’accord d’un parent ou d’un représentant légal.
Si votre copropriété est gérée par un syndic non professionnel, un compte bancaire dédié est nécessaire. Découvrez en détail ce dont il s’agit.