Vérifier les IBAN
Contrôlez la fiabilité des coordonnées bancaires (IBAN) de vos clients, de vos fournisseurs et de vos salariés pour sécuriser vos opérations.
Le contrat de Banque à Distance vous permet de recevoir vos extraits de comptes CIC, vos relevés d’assurances directement depuis votre espace client en ligne et votre application mobile1 CIC. Explications en détail.
Un relevé bancaire est un document qui récapitule l’ensemble des opérations enregistrées sur le compte bancaire d’un client pendant une période déterminée (mensuelle, annuelle).
Le relevé de compte vous informe également sur la situation de vos autres comptes et de vos crédits éventuels. Ce document peut également contenir des informations sur les frais bancaires, les autorisations de découvert ou encore des messages réglementaires.
La dématérialisation test de vos documents est une fonctionnalité gratuite qui s’active automatiquement lors de l’ouverture d’un compte CIC et dès la première connexion à votre espace de Banque à Distance1. Pour en bénéficier, vous devez être un client titulaire d’un contrat de gestion de compte à distance.
Grâce à ce service, vous accédez désormais en ligne à tous les documents bancaires et d’assurance dont vous pourriez avoir besoin 24h/24 depuis votre espace client en ligne ou votre application mobile CIC.
Depuis votre espace client en ligne :
Depuis votre application CIC :
Gain de temps et de place
Vos extraits de comptes bancaires d’assurance sont disponibles dans un délai de 2 jours après leur date d’arrêté. Un e-mail vous avertit dès la mise à disposition d’un nouveau document. Ainsi, vos documents sont directement classés et le risque de perte ou de vol est nul.
Fiable et sécurisé
Vos données personnelles sont stockées de façon sécurisée et cryptée par le système informatique du CIC. Vous seul pouvez les consulter ou les télécharger au moyen d’une authentification forte.
Réédition facile de vos documents et relevés de compte
Vos documents dématérialisés ont la même valeur légale que ceux édités sur papier. Vous pouvez les retrouver à tout moment pendant toute leur durée légale de conservation.
Durée de conservation de vos relevés de comptes et documents CIC
Interrompre ce service et demander l’envoi des documents par courrier en format papier
Vous avez la possibilité d’interrompre ce service à tout moment et de demander l’envoi de vos documents par courrier depuis votre Espace client en ligne CIC1 ou en vous adressant directement à votre chargé d’affaires.
Ce service d’envoi est sans frais et sans pénalités.
Une fois ce service désactivé, vos nouveaux documents ne seront plus disponibles sous format électronique.
À savoir : les relevés en ligne ont la même valeur légale que les relevés bancaires reçus par courrier.
Si vous relevez une anomalie sur votre relevé bancaire (erreur de montant sur un prélèvement, chèque non encaissé, virement non effectué...), prenez contact avec votre banque. Elle mènera les vérifications nécessaires.
Contrôlez la fiabilité des coordonnées bancaires (IBAN) de vos clients, de vos fournisseurs et de vos salariés pour sécuriser vos opérations.
Les services de l’État et les autorités de contrôle s’associent pour appeler à la vigilance et proposer des fiches préventives d’identification des fraudes.
L’authentification forte systématique vous permet d’accéder à toutes les fonctionnalités de votre Espace client.