FAQ


Espace Client
Gestion comptes et contrats
  • Pour déclarer un changement de vos informations fiscales, vous retrouverez les informations nécessaires ainsi que le formulaire d'auto-certification d’informations à caractère fiscal en suivant ce lien.

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  • En cas de perte, de vol, d'utilisation frauduleuse de votre carte de paiement ou de ses données, si celle-ci n'est pas restituée lors d'un retrait au distributeur, ou en cas de perte/vol de votre chéquier, faites opposition au plus vite en suivant ce lien.

    Vous pouvez également faire opposition rapidement par téléphone 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 :

    • depuis la France : 03 88 40 10 00 (appel non surtaxé, coût selon opérateur)
    • depuis l'étranger : 00 33 3 88 40 10 00 (appel non surtaxé, coût selon opérateur)
    • ou grâce au Numéro national d’opposition toutes banques (serveur vocal) :
      0 892 705 705
      Service 0,35 €/min + prix apppel
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  • Tous les fondateurs de sociétés de capitaux, comme les sociétés anonymes (SA) ou encore les sociétés par actions simplifiées (SAS) doivent détenir un compte bancaire professionnel. En effet, lorsque vous créez une société de capitaux, vous devez impérativement effectuer un dépôt de capital et donc placer ce capital.

    Cela est un peu différent pour les entreprises individuelles (micro-entreprise / auto entreprise, EIRL), ou si vous travaillez en tant que profession libérale. En principe, dans ces deux cas, vous n’êtes pas soumis à la même obligation. Néanmoins, si votre chiffre d’affaires dépasse 10 000 € pendant deux années consécutives, l’ouverture d’un compte bancaire dédié à votre activité est obligatoire.

    Ils peuvent néanmoins détenir un compte séparé de leurs comptes personnels. Cela permet de séparer le patrimoine personnel du patrimoine professionnel. À cette occasion, il est conseillé d’ouvrir un compte pro pour bénéficier des avantages qui y sont liés et gérer ainsi au mieux son activité.

    Pourquoi attendre alors qu’au Crédit Mutuel, si votre chiffre d’affaires est inférieur à 10 000 €/mois, le compte bancaire Auto-Entrepreneur est au même prix qu’un compte bancaire particulier ? N’attendez pas !

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  • Voici les documents que vous devrez rassembler :

    • une pièce d’identité
    • un numéro SIRET
    • un justificatif de domiciliation de l’entreprise (dernier avis d’imposition, ou une facture d’énergie, eau ou internet ou un téléphone fixe de moins de 3 mois, ou une quittance de loyer délivrée par un professionnel)
    • un justificatif fiscal (attestation URSSAF ou mémento fiscal).
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  • Si un client vous fait un chèque à l’ordre de votre nom commercial, vous ne pourrez pas l’encaisser sur un compte bancaire personnel. Il est préférable d’opter pour un compte bancaire professionnel pour cette situation.

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  • La forfaitisation des frais de gestion comprend :

    • les commissions de mouvement : calculée mensuellement sur les mouvements débiteurs à partir d’un taux défini dans les conditions générales.
    • les commissions de plus fort découvert : appliquée au solde débiteur le plus important pendant la période considérée.
    • les frais d’écriture : correspondent au nombre d’opérations débitrices et créditrices sur un compte cumulé sur une période donnée.
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  • Pour commander ou activer votre Carte de Clés Personnelles, vous pouvez suivre ce lien.

    En cas de perte ou vol de votre Carte de Clés Personnelles vous devez signaler sa perte, en commander une nouvelle, puis l’activer en suivant ce lien.

    À savoir : la Carte de Clés Personnelles (aussi appelée « CCP ») vous permet d'assurer la sécurité de vos opérations en ligne. Elle permet de vous authentifier en vous demandant le code d'une case de votre carte.

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  • Le niveau d’utilisation des plafonds de votre carte, ainsi que les montants disponibles, sont accessibles depuis votre espace client ou depuis l'application mobile CIC.
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  • Pour commander un chéquier en ligne, vous pouvez suivre ce lien.

    La commande de chéquier n’est pas disponible sur votre application CIC.

    Pour commander un chéquier, vous devez vous rendre dans votre Espace client en ligne.

    • Cliquez sur Opérations après vous être identifié
    • Sélectionnez Chèques et chéquiers
    • Cliquez sur Commander un chéquier.

    Pour des questions de sécurité, vous aurez à saisir un code figurant sur votre Carte de Clés Personnelles.

    • Sélectionnez le compte pour lequel vous souhaitez commander le chéquier
    • Choisissez le type de chéquier
    • Indiquez l'adresse de livraison, puis validez.
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  • Votre carte de retrait et de paiement vous donne accès à divers services et vous offre des avantages en terme d’assurance et bien plus encore.

    Votre chargé d'affaires peut vous accompagner dans le choix de votre carte de retrait et de paiement. Pour découvrir l’ensemble de nos cartes et les services qui y sont rattachés, vous pouvez suivre ce lien.

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  • Les plafonds de votre carte sont contractuels.
    Comparez les prestations des cartes pour visualiser les plafonds de paiement et de retrait de chaque carte.
    Vous trouverez les plafonds de vos cartes depuis votre espace client ou depuis l’application mobile CIC.
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