Dispositif d’aide à la trésorerie
En réponse aux difficultés des différentes filières agricoles, le CIC réaffirme son soutien total aux agriculteurs et vignerons.
Le véhicule est un investissement indispensable pour l’activité du professionnel. Depuis quelques années, il existe deux formes de location : le crédit-bail et la Location Longue Durée (LLD). Quelle est la meilleure option pour votre activité ?
Les deux formules sont des locations ce qui implique que l’utilisateur n’en est pas le propriétaire. Comme dans toute location, le véhicule doit être rendu en bon état. Et toutes deux incluent un kilométrage annuel et une durée de location définis. Aucun apport n’est exigé pour ces deux formules mais il est possible d’en faire un.
Le crédit-bail vous offre la possibilité d’acheter le véhicule en fin de contrat en levant l’option d’achat définie. Si vous avez choisi la LLD, vous restituez le véhicule en fin de contrat.
L’atout principal du crédit-bail est la possibilité donnée au locataire d’acheter son véhicule à la fin du contrat à un prix fixé d’avance, donc sans surprise. L’option d’achat du crédit-bail est un avantage pour les professionnels faisant un usage intensif de leur véhicule. Vous pouvez ajouter un contrat d’assistance et de maintenance selon vos besoins.
De plus le kilométrage prévu contractuellement peut être modifié quand vous le souhaitez.
La Location Longue Durée (LLD) prévoit une durée de location et un kilométrage maximum ; ces deux paramètres peuvent être revus en cours de contrat. La LLD intègre l’entretien du véhicule et même l’assurance : les mensualités couvrent donc tous les frais.
Vous changerez ainsi de véhicule régulièrement à la fin de chaque contrat.
Ce qui peut assurer la sécurité de vos collaborateurs et valoriser l’image de l’entreprise !
Contactez votre chargé d’affaires, il saura vous guider en fonction de vos besoins.
Dès maintenant : retrouvez nos offres du mois et informations sur le financement de vos véhicules professionnels ici
En réponse aux difficultés des différentes filières agricoles, le CIC réaffirme son soutien total aux agriculteurs et vignerons.