Réduire la facture énergétique de l’entreprise avec le Prêt Transition Énergétique1
Les ambitions climatiques des États de l'Union Européenne passent par des exigences de plus en plus importantes vis-à-vis des entreprises concernant leurs émissions en CO2. Or, le déploiement de nouvelles technologies visant à réduire la facture énergétique induit des niveaux d’investissement importants. Le Prêt Transition Énergétique peut aider votre entreprise à investir plus « vert ».
Le Prêt Transition Énergétique permet de financer vos programmes d’investissement dont le but est d’améliorer l’efficacité énergétique de l’entreprise :
- installations qui visent à augmenter la performance énergétique, à réduire la facture énergétique ;
- véhicules professionnels électriques, hybrides ou utilisant des biocarburants ;
- transferts de technologie exploitant des énergies renouvelables ;
- etc.
Il s’agit d’un crédit amortissable en 7 ans maximum selon l’objet du financement (et jusqu'à 18 ans pour les investissements immobiliers), à taux fixe ou variable.
Améliorer la compétitivité et réduire l’empreinte environnementale de l’entreprise avec le Prêt Transition Industrielle1
Vous souhaitez relocaliser votre activité en France ou en Union Européenne ? Engager ou prolonger une démarche sociale et environnementale ?
Afin de vous accompagner, nous vous proposons le Prêt Transition Industrielle.
Accessible aux entreprises industrielles, commerciales ou de services de toute taille, il permet de financer, sur 7 ans maximum (jusqu'à 18 ans pour les investissements immobiliers), à taux fixe ou variable, les investissements :
- liés à votre relocalisation ;
- liés à la décarbonation de votre activité ;
- favorisant l’économie circulaire et les circuits courts ;
- répondant aux nouveaux enjeux technologiques.
Rester compétitif avec le Prêt Transition Numérique1
Tous les services de l’entreprise sont concernés par le numérique, que ce soit au niveau organisationnel, commercial, informatique, ressources humaines, etc. Cette modernisation des outils a pour enjeu sa compétitivité.
Pour financer les programmes d’investissement importants liés à la digitalisation de votre activité (modernisation des outils, sécurisation des données, automatisation des process, etc.), le CIC vous propose le Prêt Transition Numérique.
C’est un crédit amortissable en 5 ans maximum, et à taux fixe ou variable.