Dispositif d’aide à la trésorerie
En réponse aux difficultés des différentes filières agricoles, le CIC réaffirme son soutien total aux agriculteurs et vignerons.
Vous travaillez avec des professionnels, des entreprises ou des instances publiques (collectivités territoriales, administrations, etc.), alors vous pouvez optimiser votre trésorerie en nous confiant la gestion de vos factures. Une solution qui convainc de plus en plus d’entreprises en France car elle a de nombreux avantages.
C’est une solution qui vous permet d’obtenir un financement en contrepartie de vos factures clients.
Le principe est simple : dès lors que vous avez une facture liée à une vente ou une prestation de service effectuée pour un professionnel, une entreprise ou une administration publique, vous l’envoyez à CIC Factoring Solutions. Celui-ci vous la finance en créditant sous 24 heures, jusqu’à 90% de la somme directement sur votre compte. La partie non disponible est affectée à la constitution d’un fonds de garantie, restitué à l’encaissement de la facture1.
De plus, il vous est possible d’opter pour des services complémentaires et modulables de gestion et de sécurisation de vos factures (assurance-crédit en cas d’insolvabilité de vos clients).
L’intérêt de ce système ? Vous êtes payé sans avoir besoin d’attendre l’échéance de vos factures.
Avec de la trésorerie ainsi disponible, vous sécurisez votre quotidien (charges, salaires, vos propres factures, etc.) et vous optimisez votre gestion (achat des stocks de produits ou de consommables au meilleur prix).
Le suivi et la gestion2 des factures, et notamment la relance des débiteurs, sont assurés par CIC Factoring Solutions. Une fois les factures transmises, vous n’avez plus rien à faire !
Utiliser cette solution vous permet donc de libérer du temps pour vous consacrer à votre cœur de métier.
Vous souhaitez sécuriser votre trésorerie en assurant vos factures et donc limiter les pertes pour défaut de paiement ?
La solution d’affacturage permet à votre entreprise d’être indemnisée à 100% du montant TTC des factures, en cas de défaillance financière ou d’insolvabilité d’un de vos clients, dans la limite des garanties délivrées.
Pour un besoin ponctuel : La cession de créances Dailly3 | Pour un besoin régulier : L’affacturage3 |
---|---|
Souple, vous cédez une ou plusieurs factures quand vous le souhaitez. | Évolutif, la trésorerie disponible évolue avec le chiffre d’affaires de votre entreprise. |
Adaptée aux procédures de facturation standards ainsi qu’aux facturations spécifiques : situations de travaux du secteur du BTP, cessions des marchés publics/privés. | Protecteur, vous êtes couvert contre le risque d’insolvabilité2 clients. |
Maîtrisée, vous conservez la gestion de votre poste clients. | Optimisé, vous êtes déchargé de la gestion administrative du poste clients, depuis la relance de vos factures jusqu’à l’encaissement des règlements. |
Renseignez-vous auprès de votre chargé d’affaires sur les solutions disponibles au CIC.
En réponse aux difficultés des différentes filières agricoles, le CIC réaffirme son soutien total aux agriculteurs et vignerons.