Donner de l’autonomie aux collaborateurs
La carte de paiement professionnelle a pour premier avantage de permettre aux collaborateurs d’être autonomes et de ne pas avancer certains frais. Elle peut être utilisée, par exemple, pour acheter du carburant pour le véhicule de société, régler des repas ou encore commander des fournitures, ce qui évite l’étape compliquée de l’avance des frais suivis d’une note de frais.
Une gestion par le chef d’entreprise
Qu’il soit le porteur de la carte ou qu’il souscrive une carte de paiement professionnelle pour le compte de ses collaborateurs, le chef d’entreprise peut gérer ses cartes depuis son espace personnel. L’ensemble des dépenses se retrouve également sur le relevé de compte, permettant ainsi une visualisation totale.
Il peut également désactiver certaines fonctions, comme les retraits ou les achats sur internet, afin de n’autoriser que les paiements qu’il jugera nécessaires pour un collaborateur donné.
Un gage de confiance
Pour le collaborateur, avoir une carte de paiement professionnelle est non seulement pratique, mais il s’agit d’un gage de confiance de la part de son employeur.
La carte le responsabilise vis-à-vis de ses dépenses, tout en lui accordant une certaine liberté, véritable plus pour sa fidélisation au sein de l’entreprise.