Virements
En résumé
En détails
Comptabilisation en temps réel
L’ensemble de vos instructions de virements unitaires reçus (supports papier, fax, téléphone, internet et SwiftNet) et vos fichiers reçus par télétransmission, internet, ou SwiftNet sont comptabilisés en temps réel à l’issue du process.
Restitution immédiate des avis d’opérés sur Filbanque
Dès qu’une opération est comptabilisée sur votre compte, elle apparaît sur votre relevé d’opérations dans Filbanque sur internet.
Amélioration des heures limites des ordres
L’heure limite de traitement des virements ordinaires est 11h15.
Sous réserve d’un contact téléphonique préalable de votre part, nous pouvons traiter à titre exceptionnel un fichier transmis entre 11h15 et 12h.
Restitution ARA et traçabilité
Au fil de l’eau, nous restituons les fichiers ARA 560 ou XML CAMT054 mentionnant, soit globalement, soit unitairement, les opérations traitées et rejetées.
Les différentes formes de sécurité disjointe
Nous vous précisons dans un document les cas nécessitant obligatoirement un double flux et ceux pour lesquels des paramétrages peuvent être envisagés sur la base de règles convenues entre vous et la banque.
Ces prestations de services dépendent notamment du support d’envoi des instructions et de la nature de virement.
Les listes fermées de bénéficiaires
Moyen efficace pour lutter contre la fraude externe et maîtriser la malversation interne à l’entreprise, les listes fermées de bénéficiaires sont également sources de réduction des coûts de traitement des opérations : suppression des fax de confirmation dans le cadre du double flux.
Une nature de virement dédiée au paiement des salaires
Afin d’identifier et donc d’assurer un traitement spécifique de vos virements de salaires, nous avons mis en place des process et organisations de traitement de vos fichiers.
Deux natures distinctes permettent d’assurer un traitement totalement confidentiel ou réservé à certains de vos collaborateurs.
Vos virements sur Filbanque
Un module spécifique vous permet une gestion de tous vos virements domestiques, Euroland, internationaux. La base de bénéficiaires est unique. Les vérifications des BIC et IBAN renseignés par vos soins sont exécutées en ligne. Vous pouvez demander à la banque d’aviser vos bénéficiaires par e-mail de l’exécution des virements.