Une protection en cas d’arrêt de travail suite à un accident ou une maladie
En cas d’arrêt de travail suite à un accident1 , vos revenus baisseront inévitablement. En justifiant d’un arrêt-maladie, vous pouvez percevoir des indemnités de la Sécurité sociale et de votre employeur. Cependant, les conditions de versement et les montants diffèrent en fonction des situations, ce qui peut affecter vos revenus et votre situation financière. Grâce à Plan Prévoyance, vous pouvez compenser cette perte de salaire et maintenir votre niveau de vie, ainsi que bénéficier d'une garantie décès pour sécuriser vos proches.
L’assurance maintien de salaire : un complément indispensable
Des indemnités journalières en cas d’arrêt maladie
Avec la garantie Maintien de salaire, des indemnités journalières vous sont versées afin de compléter celles perçues par la Sécurité sociale et par votre employeur lors d’un arrêt de travail justifié. Vous percevez ainsi l’intégralité de vos revenus, sans que vos problèmes de santé n’affectent davantage votre quotidien.
En cas d’accident1, vous pouvez être indemnisé dès le quatrième jour d’arrêt de travail et dès le seizième jour en cas de maladie. De plus, vous pouvez bénéficier d’une indemnité journalière pouvant atteindre 150 €.
Une rente en cas d’invalidité
De nombreux accidents et types de maladies peuvent causer une invalidité totale ou partielle, vous empêchant de reprendre votre activité salariale. Plan Prévoyance vous propose également le versement d’une rente mensuelle. Le montant de cette rente est décidé lors de la souscription du contrat et peut être versé jusqu’à l’âge légal de votre départ à la retraite.
Garanties décès, pour anticiper toutes les éventualités
Avec Plan Prévoyance, un capital peut être versé à vos proches suite à votre décès. Cette garantie vous permet de désigner les personnes bénéficiaires de ce capital, que ce soit votre conjoint, vos enfants ou vos parents.
Vous pouvez également opter pour le versement d’une rente mensuelle de 1500 euros par enfant, qui leur est uniquement destinée. Celle-ci sera versée jusqu’à leurs 25 ans, qu’ils poursuivent ou non leurs études.
Bon à savoir
Ne laissez rien au hasard grâce aux solutions de prévoyance du CIC
En cas de décès, la solution Plan Obsèques permet à vos proches d’être soulagés du financement et de l’organisation de vos obsèques. Avec ce contrat, ils peuvent percevoir un capital pour financer vos funérailles et sont également accompagnés par de nombreux services pour faire face à cette situation difficile.
Faciliter votre quotidien grâce à des prestations d’assistance
Proposés dans le contrat Plan Prévoyance du CIC, les nombreux services d’assistance et d’accompagnement vous permettent de faciliter votre quotidien en cas de difficultés de santé, dont :
- le service d’une aide-ménagère ;
- la garde de vos enfants ;
- la livraison de vos médicaments ;
- la garde de vos animaux ;
- l’aide à la gestion du parcours professionnel.
Votre contrat de prévoyance dans votre poche !
Depuis votre espace client sur cic.fr et sur votre application mobile CIC2 , vous pouvez consulter vos garanties, déclarer et suivre un arrêt de travail ou encore contacter directement votre conseiller.
Des avantages tarifaires pour votre conjoint
Pour la souscription d'un second contrat par votre compagnon (conjoint, concubin ou pacsé), bénéficiez d'une réduction de 20% sur les garanties décès (décès, décès accidentel, rente éducation).
La réduction est accordée quelle que soit la date de souscription du second contrat, et elle reste acquise tant que le premier est en cours.
Vos questions, nos réponses
Comment fonctionne l’assurance maintien de salaire ?
L’assurance maintien de salaire est une indemnisation venant compenser les prestations que vous percevez par la Sécurité sociale ou par votre employeur en cas d’arrêt de travail. Au CIC, la solution Plan Prévoyance intègre trois garanties modulables, dont l’assurance maintien de salaire. Cette garantie assure le versement d’une indemnité journalière suite à un arrêt de travail justifié (que ce soit à cause d’une maladie ou d’un accident). Ainsi, vous pouvez percevoir l’intégralité de votre revenu habituel et conserver votre niveau de vie.
Qui prend en charge le maintien de salaire ?
En tant que salarié, si vous souscrivez un contrat Plan Prévoyance au CIC, les indemnités journalières de votre garantie Maintien de salaire vous sont directement versées. Concernant l’indemnité journalière de la Sécurité Sociale, celle-ci est versée directement à votre employeur, qui à son tour vous la reverse sous forme de complément de salaire.
Mon employeur me propose déjà une solution de prévoyance collective, pourquoi choisir de souscrire un contrat Plan Prévoyance ?
En cas d’incapacité de travail, d'invalidité ou de décès, les prestations de la Sécurité sociale ou de votre contrat de prévoyance collective d'entreprise pourraient ne pas suffire à maintenir votre niveau de vie ou celui de vos proches. De plus, la couverture des contrats collectifs peut ne pas être adaptée à votre situation personnelle et ne pas répondre à vos besoins.
Avec Plan Prévoyance, vous pouvez non seulement personnaliser votre couverture, mais surtout compléter l'indemnisation que vous percevez suite à votre arrêt de travail, avec des solutions adaptées en cas de décès, comme le versement d’un capital pour vos proches.
Suis-je aussi couvert en cas d’accident de la vie quotidienne ?
Vous aimez bricoler ? Faire du sport ? Un accident est vite arrivé. Pour compléter les garanties de votre contrat Plan Prévoyance, l’Assurance Accident de la vie vous assure la prise en charge de nombreux préjudices, tels que les préjudices esthétiques et moraux, l’adaptation de votre logement, l’aménagement de vos véhicules ou encore les frais médicaux liés à un accident. Pour plus de renseignements sur les différentes solutions de prévoyance individuelle, vous pouvez prendre contact avec un conseiller.
Document d’information sur le produit d’assurance
Pour consulter le résumé des principales garanties et exclusions du contrat
Voir le document