Une carte pour régler tous vos frais de santé
La carte Avance Santé1 est une carte de paiement sécurisée dédiée aux dépenses de santé et protégée par un code confidentiel. Elle est proposée avec votre contrat santé sans supplément de cotisation et vous dispense de l’avance des frais de santé.
Acceptée chez tous les professionnels de santé (médecins généralistes et spécialistes, dentistes, opticiens, radiologues, pharmaciens, laboratoires, auxiliaires médicaux, transporteurs sanitaires, etc.) qui disposent d’un terminal de paiement, elle peut aussi être utilisée chez un professionnel de santé en zone euro, en cas de besoin.
De plus, vous pouvez modifier le code confidentiel de votre carte Avance Santé sur tous nos guichets automatiques de banque et régler jusqu’à 50 € avec le paiement sans contact.
Utilisation de cette carte pour ne pas avancer les frais de santé
- Chez le professionnel de santé, vous présentez votre carte vitale qui permet de faire le lien avec la Sécurité sociale.
- Vous réglez vos dépenses avec la carte Avance Santé : vous ne faites aucune avance de trésorerie, il n’y a pas de débit immédiat réalisé sur votre compte.
- La Caisse d’Assurance Maladie vous rembourse.
- Votre complémentaire santé vous rembourse : votre compte est crédité du montant des remboursements à hauteur des garanties souscrites.
- Après ces remboursements2, votre compte est débité du montant payé au professionnel de santé.
Pour tous les soins où vous avez présenté votre carte Vitale, la Sécurité sociale télétransmet les informations à votre complémentaire santé. Votre remboursement sera automatique, vous n’avez rien à faire.
Pour tous les autres soins, sans prise en charge par la Sécurité sociale mais prévus par votre contrat santé CIC, ainsi que pour les dépassements d’honoraires, transmettez-nous une facture nominative et acquittée pour obtenir votre remboursement.
Gestion des remboursements des frais de santé
Vous accédez à tout moment à vos remboursements et à vos paiements carte Avance Santé depuis votre Espace Client3, sur notre site internet ou notre application mobile. Vous pouvez même nous transmettre vos justificatifs (décomptes ou factures) directement en ligne !