Voyages : préparer votre carte de paiement pour l’étranger

93% des Français1 emportent leur carte de paiement à l’étranger. Découvrez toutes les précautions à prendre avant de partir pour voyager en toute sérénité.

Temps de lecture : 5 min

Je pars en voyage, dois-je le signaler à mon conseiller ?

En nous signalant votre voyage, nous pourrons réagir plus rapidement en cas d’utilisations frauduleuses de votre carte de paiement et vous évitez le risque de blocage de votre carte pendant votre séjour.

Saisir un nouveau voyage dans mon espace client2 en toute autonomie

Avant votre départ, depuis votre espace client2 en ligne ou votre application, vous devez vous rendre dans votre espace carte, puis accéder à la rubrique Je voyage. Déclarez un nouveau voyage en indiquant votre destination et vos dates de séjour à l’étranger.

De plus, vous obtenez des informations personnalisées par rapport à vos destinations de voyage :

  • Les tarifs liés à l’utilisation de votre carte dans le pays visité.
  • Les garanties d’assurance et d’assistance3 de votre carte détaillées par catégorie : voyage, location de véhicule, neige et montagne.
  • Des conseils avant et pendant votre voyage : demande d’attestation, traducteur médical, hôpitaux à proximité.

Consulter les notices d’assurance et d’assistance de ma carte

En savoir plus sur la rubrique « Je voyage »

Partir à l’étranger avec une carte de paiement valide

Avant votre départ, pensez à vérifier la date d’expiration de votre carte. Si celle-ci intervient pendant votre voyage, demandez à votre conseiller son renouvellement anticipé5.

Faire opposition à l’étranger

En cas de perte, de vol, d’utilisation frauduleuse de votre carte ou de ses données, ou si votre carte n’est pas restituée lors d’un retrait, faites immédiatement opposition :

  • en appelant le
     +33 3 88 39 85 78 
    Appel non surtaxé, coût selon opérateur
    24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
  • depuis votre espace client Filbanque, dans la rubrique « Cartes »/« Opposition carte »

Notez ce numéro et conservez-le dans un endroit sûr durant votre voyage. Ainsi, vous pourrez informer le centre d’opposition de votre banque, sans tarder, pour bloquer immédiatement votre carte.

Ensuite, déposez une plainte auprès du service de police, de gendarmerie ou du consulat le plus proche.

Besoin d'aide ?

Un conseiller est à vos côtés pour vous accompagner
Contacter un conseiller

Nos solutions

  • Confirmation Mobile

    Pour des paiements et opérations en ligne sécurisés

    Sécurisez vos paiements par carte sur internet et la consultation de vos comptes

Nos conseils

  • Comptes

    Prenez la main sur votre carte !

    Plafonds, opposition, paiements sur internet... Consultez les informations détaillées et paramètrez votre carte depuis votre espace client et sur l’application mobile !

  • Comptes

    Carte bancaire perdue

    Impossible de retrouver ma carte bancaire : soit je l’ai perdue, soit on me l’a volée. Dans les deux cas, comment faire ?

  • Informations

    Derniers jours pour en profiter !

    1 an d’abonnement presse offert pour les 18-25 ans. Le Progrès, l’Est Républicain, Le Dauphiné Libéré...Sélectionnez votre quotidien et suivez aussi bien l’actualité nationale et internationale que les évènements locaux et régionaux.

  • Retrouver tous les articles