Le leasing LOA ou LLD sans apport au CIC

Vous avez toujours voulu conduire un véhicule neuf ou récent, mais l’apport initial vous freine ? Vous recherchez une option flexible qui inclut l’entretien et les réparations courantes pour plus de tranquillité d’esprit ? Optez pour le leasing LOA (Location avec Option d’Achat) ou LLD (Location Longue Durée) sans apport du CIC, des solutions accessibles à tous.

Temps de lecture : 3 min

Pourquoi louer un véhicule en leasing sans apport initial ?

Le leasing, vous connaissez ? C’est un contrat de location de véhicule à moyen ou long terme, qui peut être souscrit avec ou sans apport initial. Dans les deux cas, vous bénéficiez de réels avantages, puisque vous n’avez pas besoin de souscrire de crédit pour bénéficier d’un véhicule neuf ou récent et que vous étalez les paiements sur la durée de location du véhicule.

Mais alors, quelles différences entre les contrats avec et sans apport initial ? Si vous n’avez pas d’épargne suffisante pour provisionner un apport, pas d’inquiétude. Avec le CIC, il est en effet possible de souscrire un contrat de leasing dans ces conditions. Vous pouvez bénéficier d’un véhicule neuf ou récent, avec ou sans option d’achat à la fin du contrat. Vous maîtrisez alors entièrement votre budget. Vous n’aurez qu’à régler vos mensualités de location, en fonction du type de voiture, du type de contrat, de la durée de location, du kilométrage, etc. Autre atout : même si vous disposez d’un apport, vous pouvez le conserver pour réaliser d’autres projets ou en guise d’apport pour un crédit immobilier, par exemple.

Achat traditionnel VS leasing sans apport : que choisir ?

Vous aimeriez disposer d’une voiture, d’un utilitaire ou d’un autre véhicule récent et bon état, voire neuf ? Auparavant, seul l’achat de votre propre véhicule vous le permettait. Il fallait alors bien souvent souscrire un crédit auto, vous imposant de fournir un apport. De plus, en complément de l’apport initial pour obtenir un crédit voiture ou un crédit voiture électrique, l’achat d’un véhicule implique des frais de réparation et d’entretien au fil des ans. Sans compter que la valeur du véhicule diminue au fil du temps.

Si l’achat et le crédit auto restent bien sûr envisageables, vous avez désormais l’opportunité de bénéficier de véhicules similaires avec le leasing, et sans apport. Il permet de disposer d’un véhicule neuf ou d’occasion récent, sans que vous ayez à verser une somme d’argent importante au départ. Ensuite, vous maîtrisez sereinement votre budget en fixant des mensualités incluant les frais de réparation et d’entretien. À la fin du contrat, vous aurez également le choix de renouveler votre voiture en profitant de la garantie et en supprimant tout stress potentiel lié à la revente. Peugeot, Mercedes, Audi, Renault, Tesla... : le choix est large et permet de répondre à chaque besoin !

LOA ou LLD : quel contrat privilégier pour un leasing sans apport ?

Séduit par tous les avantages que peut vous procurer le leasing sans apport pour disposer d’un nouveau véhicule ? Il faut savoir qu’il existe plusieurs formes de locations afin de s’adapter à votre budget et à vos envies. Avec le CIC, il est ainsi possible de souscrire un contrat LOA (Location avec Option d’Achat) ou un contrat LLD (Location Longue Durée).

La LOA sans apport initial : pour pouvoir racheter le véhicule

Le principe de la Location avec Option d’Achat (LOA) sans apport est simple. Après la signature d’un contrat à durée déterminée, vous réglez des mensualités fixes qui comprennent obligatoirement ou en option la maintenance et l’assistance. Une fois arrivé à l’échéance du contrat, vous pourrez alors choisir d’acheter le véhicule à sa valeur résiduelle, définie à l’avance.

La Location Longue Durée (LLD) sans apport : la tranquillité

Le CIC propose également la Location Longue Durée (LLD) sans apport. Cette formule permet de louer un véhicule pour une durée déterminée et un kilométrage défini, selon des mensualités fixes. Jusqu’ici, pas de grande différence avec la LOA à priori. Pourtant, c’est un contrat qui se distingue sur plusieurs points :

  • À la fin du contrat, le véhicule est restitué, sans vous soucier de sa revente ou de sa valeur résiduelle. Vous vous déchargez donc des tâches administratives et du stress de la revente.
  • Vous avez la possibilité de reprendre un véhicule en location quand le contrat arrive à terme, pour toujours disposer d’un véhicule récent.
  • Le contrat intègre l’entretien et l’assistance. Vous n’aurez pas d’argent supplémentaire à débourser pour ces prestations et vous avez une meilleure visibilité de vos dépenses puisqu’elles sont incluses dans les mensualités.

Vous devez souscrire une assurance auto tous risques, ce qui vous garantit une indemnisation pour tous types de sinistres.

Leasing sans apport au CIC : ce qu’il faut retenir

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour faire le meilleur choix entre crédit auto et leasing, et le cas échéant, pour trouver la formule de leasing qui répond à vos attentes. Quel que soit le contrat souscrit, gardez à l’esprit que le leasing sans apport au CIC vous offre des avantages non négligeables :

  • Conduire un véhicule neuf ou d’occasion récent
  • Ne pas avoir besoin de verser un apport pour louer votre véhicule
  • Maîtriser votre budget grâce à des mensualités et une valeur de rachat définies à l’avance
  • Une prestation de maintenance et d’entretien incluse ou à ajouter en option
  • Un large choix de véhicules, des durées de location s’étendant de 24 à 73 mois et diverses options, pour un contrat flexible qui s’adapte à vos besoins

Le leasing sans apport est donc une option intéressante à considérer si vous envisagez de changer de voiture. N’hésitez pas à contacter un conseiller dédié du CIC pour en savoir plus sur les conditions et les modalités du leasing sans apport.

Au quotidien, prenez les transports en commun
#SeDéplacerMoinsPolluer

Besoin d'aide ?

Un conseiller est à vos côtés pour vous accompagner
Contacter un conseiller

Nos conseils