Attention phishing !
Différents e-mails frauduleux nous sont actuellement signalés. Ils invitent nos clients à se rendre sur un faux site CIC et sur une fausse application mobile CIC.
Vous avez reçu un e-mail douteux ou inattendu ? Découvrez ce qu’il faut faire en cas de phishing (hameçonnage).
Qu’est-ce qu’un phishing ?
Il s’agit d’un type d’escroquerie. Les escrocs se font passer pour votre banque ou un organisme de confiance (Sécurité sociale, CAF, etc.), dans le but de vous soutirer vos informations confidentielles de connexion à vos comptes.
Votre banque ne vous demande jamais vos codes confidentiels
Votre code de carte ou vos identifiants d’accès à votre banque en ligne sont des codes qu’il ne faut divulguer à personne. Jamais votre banque ne vous les demandera, ni par téléphone, ni par e-mail.
Si vous êtes démarché par une personne qui prétend être votre conseiller ou votre banquier et qu’il vous demande ces renseignements confidentiels, vous avez forcément affaire à un escroc.
Vous pouvez le signaler à la police ou à votre banque par un contre-appel, mais en aucun cas vous ne devez donner votre code à qui que ce soit.