Le virement permanent, comment ça marche ?
Clôturer un compte bancaire implique de suivre une démarche spécifique pour éviter des incidents de paiement. Comment s’y prendre ?
Essentiel de votre quotidien, la carte bancaire est un moyen de paiement privilégié. Il est donc important de s’assurer que celle-ci est toujours valide. Si sa date arrive à expiration, il est nécessaire de savoir comment le renouvellement de votre carte bancaire se déroule.
Le renouvellement de votre carte bancaire au CIC ne nécessite aucune démarche de votre côté. Ainsi, vous ne devez pas commander de nouvelle carte, l’envoi de votre nouvelle carte bancaire se fait automatiquement, sauf opposition de votre part. Vous recevrez une notification lorsque l’envoi de votre nouvelle carte est effectué.
Le renouvellement de votre carte bancaire est gratuit, vous n’avez aucun frais à régler.
De manière générale, le renouvellement d’une carte bancaire est un moyen de garantir la sécurité, le bon fonctionnement de la carte bancaire ainsi que la mise à jour de la technologie.
C’est donc pour cela que lors de sa création, elle a une date d’expiration.
Alors, comment connaitre cette date vous demandez-vous ? Elle est inscrite sur votre carte bancaire sous le format mois/année. Vous pouvez également la consulter directement depuis votre application ou depuis votre espace client en ligne1 dans la rubrique Cartes.
Vous recevez d’abord une notification de votre banque quelques semaines avant l’expiration de votre carte bancaire actuelle. Par mail, courrier ou via l’application, votre banque vous informe que votre nouvelle carte est en cours de création et qu’elle vous sera envoyée sous peu. Vous pouvez également voir apparaitre la nouvelle carte dans l’état « en cours de fabrication » dans votre espace Cartes depuis votre application CIC1.
La carte est ensuite envoyée par voie postale. Pour éviter toute déconvenue, nous vous recommandons de bien vérifier que vos informations personnelles et de contact sont bien à jour. Si vous avez déménagé ou que vous avez changé de numéro de téléphone, notifiez-le à votre conseiller au plus vite.
Dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés, vous recevez enfin votre nouvelle carte CIC, avec une nouvelle date d’expiration apposée sur celle-ci.
Dernière étape et non des moindres, vous devez activer votre nouvelle carte bancaire. Pour ce faire, rien de plus simple, réalisez un simple retrait au distributeur ou effectuez un paiement chez un commerçant et le tour est joué !
Enfin, dernière information clé, sauf demande de votre part, votre code confidentiel reste le même. Bonne nouvelle, vous le connaissez déjà par cœur !
Le délai moyen de réception d’une nouvelle carte bancaire est de 5 à 7 jours ouvrés.
À la réception de votre nouvelle carte, vous devez effectuer une première transaction avec saisie de votre code confidentiel (retrait ou paiement) afin que celle-ci soit activée. Une étiquette sur votre nouvelle carte vous informe que la marche à suivre afin d’activer votre carte.
Ainsi, avant un paiement sur internet, assurez d’avoir activé votre nouvelle carte bancaire pour ne pas voir votre paiement refusé.
Sauf demande de votre part, le code confidentiel de votre nouvelle carte est identique à celui de votre carte expirée.
Il est à noter que les seize numéros apposés sur votre carte ainsi que votre code de vérification CCV, eux, changent.
Clôturer un compte bancaire implique de suivre une démarche spécifique pour éviter des incidents de paiement. Comment s’y prendre ?
Créer une SCI nécessite de suivre minutieusement 4 grandes étapes. Pourquoi créer une SCI ? Combien ça coûte ?
C’est à partir de l’âge de 16 ans, qu’un enfant peut obtenir sa première carte bancaire, avec l’accord d’un parent ou d’un représentant légal.