Design, menu, contenus : profitez désormais d’une nouvelle expérience sur votre site CIC.

Assurance Emprunteur

L’assurance emprunteur du CIC : une solution pensée pour les activités libérales

Vous êtes kinésithérapeute, chirurgien, infirmier(e), avocat(e) ou encore notaire ? Développez votre cabinet en toute sérénité en bénéficiant d’un contrat couvrant et adapté à votre situation professionnelle.
  • Une solution pensée pour votre profession libérale et votre spécialité

  • Le remboursement de vos mensualités en cas de difficultés

  • Des formalités médicales simplifiées

L’assurance emprunteur dédiée aux professions libérales : une solution complète et adaptée

En développant votre activité professionnelle, il est possible que vous deviez contracter un emprunt bancaire pour l’achat de nouveaux locaux par exemple. Dans ce type de situation, anticiper tous les risques vous permet de ne pas être pris au dépourvu en cas de difficultés.

Avec une assurance emprunteur, votre crédit professionnel est couvert si vous êtes en incapacité de rembourser vos mensualités, suite à un accident ou à une maladie. Et en choisissant le CIC pour votre emprunt professionnel, vous êtes certains de bénéficier d’une solution claire, couvrante et adaptée à vos besoins.

Vos contrats d’assurance à portée de main !

Consulter les garanties souscrites, obtenir une attestation, contacter votre chargé d’affaires... Grâce à votre espace client, accessible en ligne ou via votre application mobile1, la gestion de vos contrats d’assurance est facilitée !

Des garanties pour tous les risques

Grâce à l’assurance emprunteur du CIC, vous protégez vos proches, votre activité professionnelle et votre patrimoine en toutes circonstances :

  • En cas d’arrêt de travail, les mensualités de votre emprunt peuvent être prises en charge grâce à la garantie Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT).
  • Si vous êtes définitivement en incapacité d’exercer, la garantie Invalidité Permanente (IP) couvre tout ou partie du remboursement de votre emprunt, selon votre taux d’invalidité.

Pour plus de renseignements sur les critères du taux d’invalidité, vous pouvez contacter votre chargé d'affaires.

  • En cas de décès ou de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), le solde restant dû de votre crédit peut entièrement être pris en charge afin d’assurer la sécurité financière de vos proches.

Une révision automatique en cas de remboursement anticipé de votre prêt

Avec l’assurance emprunteur du CIC, vous êtes couvert pour le montant exact de votre emprunt professionnel. Sans aucune intervention de votre part, notre assurance emprunteur s'ajuste donc automatiquement aux modifications que vous pourriez apporter à votre financement, sans aucun frais.

Et pour faciliter la gestion de votre emprunt et de votre contrat d’assurance, l'échéance de votre crédit inclut directement la cotisation.

Un interlocuteur unique pour votre emprunt bancaire et votre contrat d’assurance

En choisissant le CIC pour le développement de votre cabinet, vous bénéficiez d’un chargé d’affaires dédié à votre activité professionnelle. Avec une vision claire et globale de votre situation, celui-ci peut vous accompagner et vous proposer les solutions adéquates.

Une prime déductible fiscalement

Au même titre que les intérêts du crédit, les primes de notre contrat emprunteur sont déductibles de votre résultat2.

Aucune exclusion professionnelle ou sportive

Adepte de sensations fortes ? Parachutisme, alpinisme... Quelles que soient vos pratiques sportives, vous bénéficiez des mêmes garanties que tous nos autres assurés.

Pour plus de renseignements sur les modalités du contrat Assurance Emprunteur, vous pouvez contacter un chargé d’affaires.

Des formalités médicales facilitées

Pour vous aider au mieux dans le développement de votre activité et pour faciliter l’accès à l’emprunt professionnel, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer des services simples et rapides.

Si votre emprunt n’excède pas 600 000 € et que vous avez moins de 46 ans, seulement 5 questions vous seront posées.

De plus, grâce à l’e-acceptation médicale, vous pouvez obtenir une réponse rapidement.

Vos questions, nos réponses

Qu’est-ce qu’une assurance emprunteur dédiée aux activités libérales ?

Lorsque vous contractez un crédit professionnel afin de développer votre activité libérale, l’assurance emprunteur garantit tout ou partie du remboursement de votre emprunt auprès de votre établissement bancaire3.

Au CIC, les conditions proposées dans ce contrat sont pensées pour votre situation professionnelle, comme par exemple avec la garantie Invalidité Permanente (IP) ou encore les primes qui sont déductibles de votre résultat.

Grâce à cette solution, votre activité professionnelle et votre patrimoine personnel sont couverts en cas d'invalidité, d'incapacité de travail, ou de décès.

Est-ce nécessaire d'avoir une assurance emprunteur pour un prêt professionnel ?

Adhérer à l'assurance emprunteur n’est pas une obligation légale pour les professionnels. Cependant, elle est vivement conseillée pour protéger votre activité votre patrimoine et vos proches. Pour plus de renseignements, vous pouvez prendre contact avec un chargé d’affaires.

Besoin de nous contacter ?

Nos autres solutions

  • Sur la route

    Assurance Auto Pro : protégez vos véhicules d’entreprise

    L’assurance tout en 1 pour les entrepreneurs individuels ou les sociétés, qui protège vos véhicules et vos salariés.

  • En cas de problème

    Assurance Multirisque professionnelle, protégez votre activité avec une couverture XXL

    Une avance en cas de sinistre important pour rebondir et financer vos premiers frais, selon les dispositions prévues au contrat